Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système 2.1 50 personnes

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 5 followers
1 Système 2.1 50 personnes
Hello,
Je possède une paire de promaxx 114a et un subline 18’
Je cherche une petite sono pour une salle à manger et qui pourrait me servir aussi éventuellement pour les toutes petites prestations.
Budget environ 1500€.
Pour rester dans du FBT j’ai vu une caisson 12’ 112sa et 2 têtes en 8’ les J8a.
Si jamais quelqu’un à cette config ;)
2
Salut,

j'ai pas cette config, mais ça me semble cohérent sur le papier :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris ;)
Je me suis planté de forum, ça aurait du être sur « sonorisation » ^^
Si un modo passe par là... je ne pense pas pouvoir le faire moi même...
4
Salut,

Pour une config plus petite que ta paire de promaxx 114a + subline 18’ tu peux aussi partir sur une paire de SRM450 MACKIE.

Elles sont un peu agées, mais franchement ça fait le taf pour des amplifiées, et elles descendent assez bas dans le grave.
5
Merci Alex, mais ça va faire monstrueux dans une salle à manger :)
Je veux un truc pas trop gros qui puisse être en fixe à la maison c'est pour ça que j'ai opté pour le 2.1
Je voulais une enceinte qui ne fasse pas trop "sono" c'est un peu raté mais j'ai rien trouvé d'autre dans cette gamme... pis après quand t'aime la marque :)

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 20:13:30 ]

6
Déso, j'ai pas saisi ce que tu voulais dire par "salle à manger". C'est vraiment ton salon alors :8O: oui une paire de MACKIE ça ferait désordre !
bonne idée alors le 2.1.

FBT c'est du bon matos, regarde peut etre chez HK / LUCAS aussi, en petit 2.1 ils ont des modeles qui peuvent aller pour des petits espaces (gamme bars et commerces).
Et des petites monitoring 2.1 ou 2.0 type KRK ou ADAM ? ça rend pas mal et compatible salon / très petite sonorisation.

Chez THOMANN ils ont des bundles aussi de ce genre : https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_5_v3_active_studio_bundle.htm pas cher et sur le papier ça a pas l'air mal (jamais écouté).

7
Je ne suis pas friand des subs qui alimentent leur têtes... faut que puisse aussi faire de petites prestats avec ^^
La QSC CP8 est un peu plus sexy pour le même prix, c'est pas de la serie K mais pourquoi pas...
Tweeter 1'4 au lieu de 1', descend plus bas 53 au lieu de 60

Quelqu'un sur ce forum à déjà bossé avec des têtes en 8' en facade ?
Je suis en train de me demander si c'est pas un peu léger en fait, même avec un caisson de 12', pour une piste de danse d'une cinquantaine de personnes...

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 22:50:13 ]

8
façade en 8" pour petite presta, pourquoi pas, la QSC CP8 a de bons avis en tout cas, mais tu devras quand meme la renforcer avec un caisson je pense.

l'essentiel c'est le volume de la salle ou la distance entre les gens et le caisson. un petit haut parleur ; meme dans une bonne caisse ; aura plus de mal à remplir le volume.

à vue de pif 12" c'est pour une petite salle de 100m². Pour 50 personnes je pense que ça passe, maintenant faut voir si ça s'accorde bien avec les CP8.

PS, la CP8 descend à 53Hz.....à -10dB, pense à ça pour ton caisson.

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:04:46 ]

9
Je viens de trouver un truc pas mal qui resterait dans le même budget :

Turbosound iQ15B
Amplification de classe D par Klark Teknik
Puissance : 3000 Watt
Réponse en fréquence : 40 Hz - 130 Hz (-10 dB)
SPL Max : 130 dB
Sorties A/B : 2 XLR reliées aux entrées
2x ports Ultranet RJ45
Écran LCD
Contrôlable depuis ordinateur
Dimensions : 602 x 444 x 495 mm (H x L x P)
Poids : 30,6 kg

Turbosound iQ8
Amplification de Klark Teknik de classe D
Puissance: 2500 Watt
Réponse en fréquence: 55 Hz - 20 kHz (-10 dB)
SPL max: 128 dB
Dispersion pavillonnaire: 90° x 90°
2 entrées combo XLR / jack 6,3 mm niveau ligne ou micro
DSP
Contrôle du niveau d'entrée
2x sorties A/B parallèles XLR
Sortie XLR
2x ports Ultranet RJ45
Support de montage pour pied 36 mm
Écran LCD
Contrôlable depuis ordinateur
Dimensions: 457 x 279 x 279 mm
Poids: 14,7 kg

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:12:29 ]

10
Ben je vais me répondre à moi même, pour 20kg de moins sur le système son autant que je garde ma config actuelle même pour les petites prestats, je vais regarder simplement un 2.1 juste pour la maison, du coup je vais chercher quelque chose de détaillé se rapprochant le plus de la hifi, peut être du coup rester sur les FBT mon premier choix...

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:20:48 ]