Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement dans le son avec l'inpulse 500 ET ordi HP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 137 vues
  • 3 followers
1 Craquement dans le son avec l'inpulse 500 ET ordi HP
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si c'est le lieu adéquat, mais voilà, j'ai un problème avec la combinaison "pc portable" et inpulse 500, que ni Hercules, ni HP, n'arrive à localiser, et je n'ai vraiment pas les moyens de changer de contrôleur ni de pc, sachant qu'ils marchent très bien !

Je vais essayer d'être clair : Le problème est très semblable, en termes de conséquence, à un buffer réglé trop bas (craquement, saut, une sorte d'effet "vinyle" dans le son) MAIS, le problème touche la "carte son" du contrôleur, car même sans mixer (juste en ayant le contrôleur branché et les enceintes allumées) le moindre son émis par l'ordinateur et qui passe simplement par le contrôleur et donc sa carte son (YouTube Spotify) ou même le son d'une notification Windows, et le problème se manifeste !:8O:

Bon, bien sûr dans le doute, j'ai retourné le driver dans tous les sens, mais rien ni fait.:(

Donc le problème ne se situe pas dans le logiciel (serato), et j'ai d'ailleurs confirmé avec DJUCED. Maintenant, si je mix, mais que je branche les enceintes sur la carte son intégrée de mon ordinateur (par le port jack et en faisant la modification de sortie dans les paramètres son), le son sort nickel ! (mais ce n'est pas une solution, car ça me prive du coup du retour casque dissocié).

Enfin, quand je fais des tests sur le mac d'un pote, rien à signaler, tout fonctionne comme prévu.:oo:

Mon ordi est un HP Victus avec un i5 12500H, qui n'est pas une machine de guerre, mais je pense pouvoir dire sans trop de risque que ce processeur peut très largement tenir la cadence pour du mixage.

Je vais essayer de me faire prêter un contrôleur, n'importe lequel, pour voir si le problème persiste avec un autre. Où se situe le problème ? Comment le régler ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré une panne similaire ? Je lance une bouteille à la mer en espérant qu'à défaut de réglé le problème quelqu'un arrive à l'identifier.

Je reste disponible pour plus d'infos, et surtout à votre écoute, merci à vous qui prenez le temps de me lire !

Bonne journée/soirée à vous

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 18:42:48 ]

2
Bonsoir,
" j'ai retourné le driver ASIO4 dans tous les sens"
Pourquoi installer les drivers ASIO 4 ?
les drivers hercules pour les controleurs Mac/ pc sont dispos ici;
https://support.hercules.com/en/product/djcontrolinpulse500-en/
3
Oops erreur d'écriture, j'ai bien installé le driver fournis par Hercules, et son panneau règle la taille du buffer ASIO, effectivement, rien avoir avec ASIO4 autant pour moi, je corrige ça merci
4
Généralement les craquements sur contrôleur viennent d'un pc qui rame ,ce qui ne peut pas être possible sur un pc en i5/12 ;il faut ouvrir le gestionnaire de tache et voir ce qui est gourmand en ressources . Sur les pc gamer il y a souvent la CG et ses drivers qui mettent le souk