Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet One click, One noise

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
1 One click, One noise
Un petit avis sur ma compo messieurs dames ? Allez suivez tous l'exemple de multi :

Citation : Pour le style je dirais plutot downtempo (pas du tout ambient en tout cas).
Le mix me semble très correct, rien ne me dérange vraiment
Dans la compo en elle-même, je n'aime pas du tout les sortes de solo lead qui arrivent de temps en temps

2
J'ai uploadé une nouvelle version "pre-masterisé" alors un petit avis dans ce forum serait du plus bel effet :mrg:
3
:up: du soir espoir ?
Allez j'ycrois, je vais bien finir par avoir un piti avis :)
4
Hop hop hop ? Un avis ? :noidea:
5
:((( Mais pourquoi personne ne veut écouter ?
6
Bon bah je crois que je suis condamné à upper jusu'à la fin de ma vie :|
7
Remonte petit topic, remonte :up:
8
9
Ben mon pauvre !

Bon, franchement, ça sonne un peu comme une démo de synthé...

Les sons sont très secs, la batterie est assez synthétique et manque d'amplitude. On dirait un expandeur midi, c'en est un ?

La compo pourrait être mieux en valeur avec des sonorités plus originals, là les solos de synthé vers le milieu sont presque pénible...
Mais, c'est surtout le son qui ne me plait pas, le morceaux est assez dans la ligne de trucs chill-out que j'ai entendu. A partir du milieu, y'a trop d'élements différents qui partent dans des directions différentes.

Après, ça n'est que mon avis hein !
Tu vas peut-être trouver des afiens plus au fait de ce genre de zic, j'écoute plus trop de trucs comme ça depuis un moments...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10
Merci d'avoir pris le temps d'écouter, ça fait plaisir.

Citation : Bon, franchement, ça sonne un peu comme une démo de synthé...


:((( Ca commence bien. Enfin je préfère la franchise.

Citation : Les sons sont très secs, la batterie est assez synthétique et manque d'amplitude. On dirait un expandeur midi, c'en est un ?


Bah c'est du midi mais pas du GM...

Citation : La compo pourrait être mieux en valeur avec des sonorités plus originals, là les solos de synthé vers le milieu sont presque pénible...


Oui c'est vrai que plus j'écoute ce passage plus je le trouve insupportable...le son comme la mélodie, je vais changer ça.

Citation : Mais, c'est surtout le son qui ne me plait pas, le morceaux est assez dans la ligne de trucs chill-out que j'ai entendu. A partir du milieu, y'a trop d'élements différents qui partent dans des directions différentes.


En fait, c'est la première fois de ma vie que je fais un mix alors je galère un peu pour faire bien ressortir tout les instrus. J'ai commencé avec juste les niveaux+pans et ensuite un pseudo ""pré-mastering"" (eq/comp/lim). Je suis en train de me pencher sur tout ce qui est égalisations, reverbs, compressions...

Mais tu a raison moi aussi je trouve que j'ai un petit son un peu fouillis. C'est pour ça que je potasse quelques trucs sur le mixage, les effets...D'ailleurs si tu a des références de sites ou de bouquins...

Et hormis le son, la compo en elle-même ?