Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma première compo, avis?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 3 followers
1 Ma première compo, avis?
Bonjour,

Je laisse le lien vers ma première compo :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=414236

J'aimerais avoir divers avis pour savoir si je dois arrêter tout de suite?!?
Ou continuer! Dans ce cas quels sont vos critiques!

A savoir que c'est vraiment ma première compo, je maîtrise pas grand chose dans le domaine electronique...

Merci!!!
2
J'aimerais aussi y poser une voix! Y a pas une chanteuse qui voudriat me faire des samples?
3
4
Atmosphere:
Jolis synthés.
J'aime bien aussi les samples que tu as fait pour ta première rythmique (celle qui revient à 2:10), tout légers.
Sinon, ça tourne un peu trop en rond, il manque une étoffe, un message, une évolution.
Par exemple, je vois pas trop le rapport entre eux des samples.
En bref, il y a une bonne idée à la base, des bonnes parties, mais elles s'enchaînent mal : pas assez brusque, ni assez soft. Choisis !

Fishdriver :
Je préfère déjà, dès les premières notes. C'est plus sale, plus vivant.
En fait, en écoutant le morceau en entier, ça me fait penser à plein de trucs genre : mkl..., quantic mecanic, ou four tet.
C'est assez lent, le lead casse un peu la tête par moments, mais bon. Si tu trouves un autre son pour alterner, ou si tu le mixes moins en avant, ça roulera peut-être ....
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
:bravo2: Merci pour cette critique! J'en prend bonnes notes!

Citation : Par exemple, je vois pas trop le rapport entre eux des samples.



Effectivement il n'y a aucun rapport entre les samples, c'est ce que j'avais sur mon pc... J'attend d'enregistrer ma voix ou autre...

Je vais retravailler ces morceaux en prennant en compte tes remarques (et les futurs j'espère) en tout cas ça m'encourage à continuer sur cette voie là... Je m'y suis engagé hier!

Pour info je travail (on peut pas appeler ça du travail, mais du plaisir!) sur Live 5 et avec mon clavier d'ordi.

Encore merci!
6
Nouvelle version de FishDriver qui s'appele So Crate!

Apparement (du moins chez moi) la version Hi Fi du morceau est encore l'ancienne version... Normalement le morceau doit contenir un discour de Socrate!

PS : Pas de pb pour la version Lo-Fi (A part la mauvaise qualitée!)
7
8
Oui, ven deux minutes, hein .... ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Pas de pb pour la version Hi-Fi.
Ça devient moins long tout d'un coup ! La voix rajoute un rythme, une mélodie. Du coup, j'aime beaucoup !

Allez les gens, vous aussi écoutez 'So Crate' !!
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Salut l'ami encore merci de prendre un peu sur ton temps pour écouter c'est vraiment sympa!

Je pense que je vais encore modifier un peu cette chanson avant de publier la suivante...

Encore merci, j'attends encore pleins de commentaires!