Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis compo

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
1 Avis compo
Salut,

je vous propose de telechargez mes morceaux et de me donner votre avis.

En fait 2 morceauz correspondent a la categorie down tempo, les 2 autres sont plus rapides.

c des compos melodiques, avec du rhodes,de la seche et des beats.

merci a vous.

c par la > http://membres.lycos.fr/wallacealfred/
2
Bon c pas trop mon trip mais je vais me lancer
"mes non madme"j'aime pas du tout, c'est personel! :fache: Mais c'est tout de même bien monté
"wallace lullaby" bon riff mais j'accroche pas sur la bass :((
Par contre"beta istanbul" et "make my day" sont vraiment 2 bon sons à mon avis!
3
Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu de plaisir à écouter un morceau sur AF, j'aime beaucoup "Wallace Lullaby" : c'est simple, mélodique, suffisament varié (pour le style), j'adore le son du Rhodes... Faudrait que je réécoute pour trouver des critiques ;)

"Make my day" est sympa mais le gimmick à la guitare me fait trop penser à une chanson dont je ne connais pas le titre (entendue dans un générique de reportage).
4
Merci de vos reactions, j'apprecie !
menonmadam, c juste une bouffonerie a partir d'un sample amusant. L'idee etait de faire groover 4 samples ds untrip minimaliste.
Les 3 autres sont plus interessants.
J'aurais aime savoir si vous trouve la basse honnete sur istanbul.
Il me semble qu'une basse nappe ds ce style-la ralentit la dynamique du rythme et du sample de luth.
5
Yo ;)

C'est exactement ça, ta nappe basse ralentit tout le morceau. Pour le reste, tu sais ce que j'en pense, j'aime beaucoup Wallace lullaby mais le mix est à refaire, le beat est tout tout petit, faut lui donner beaucoup plus d'ampleur, surtout pour ce genre de rythme et revoir un peu les claviers aussi.
A part ça, c'est cool, ça progresse, continues comme ça :)

@+
6
Alors agent etrange, ca va ?

sur lullaby, l'idee etait de faire un morceau de rhodes gentiment illustre par un rythme, une basse episodique et qqs fx rythmiques.
La piste maitresse c le rhodes, le reste ne devant pas passer devant.

Istanbul, fo kje reprenne ya des retouches a faire et ya cette basse.

japprecie beaucoup de pouvoir parler techniquement de son "son" ,
car des fois on part bille en tete ds une idee qui n'est pas toujours bonne.

see you.
7
UP :!:
8
Istambul est un morceau que t'as inspiré la ville? Connais-tu son big bazar et son Bosphore? :D: C'est une jolie ville. Sauf pour l'odeur! Puré, ça pue le pétrole ou le gaz..sans rire, dés la descente d'avion tu comprends que tu es au pays du pétrole ma parole! Mais cela n'est en rien péjoratif et ne dois en aucun cas vous faire flipper sur (peut etre) une prochaine destination de vacance. Méfiez vous juste des arnaques dans la rue et de voleurs de sac à mains. Sinon, vous pouvez faire de réelles affaires dans le Big bazar. Mefiez vous tout de même des vendeurs de faux Levis et si vous voulez acheter un cuir, n'oubliez pas de bien regarder à quel endroit le vendeur vous fait "le test de la flâmme" (Test consistant à passer une flâmme de briquet sur une partie du vêtement pour vous prouver qu'il ne brûle pas: preuve par 4 qu'il ne brûle pas et que c'est donc bien du cuir). Seulement voilà: C'est bien du cuir, mais que sur la poche où il fait le test.. :(
Alors attention: Il ne faut pas s'attendre à faire affaires là bas car deçu ton portefeuille sera! :non:
Vous l'avez compris: si vous avez encore envie d'y aller c'est que vous aimez perdre de l'argent. Par contre l'arière pays est magnifique et on y rencontre des gens vraiment intterressants. Bon, et bien ça y est je viens d'écouter tous tes morceaux je vais pouvoir me laisser aller...
J'aime bien ta façon de traiter les panoramique de "Mais non Madame" c'est assez pro et je trouve ce morceaux tres réussi (même si c'est pas mon style)..pour les autres, oui, c'est très orienté "world" éclectic,..hum c'est bien partit...bonne chance pour la suite! :bravo: Last Plastic.
9


J'ai écoute Wallace Lullaby...
Bah... en fait, je ne suis pas très emballé... :|

Les nappes sont un peu cheap. ca manque un peu de reverb, de tremolo, de delay... tous ces effets qui rendent le downtempo un peu mélodramatique.
La mélodie du xylo-like est maheureusement un peu pauvre. elle ne reste pas en tête : elle elle est banale...

Les percus sont assez sympas en revanche. Même si cela pourrait être plus varié. :clin:

Dans l'ensemble, je trouve que ce n'est pas très varié. Il y a quelques tentatives de sonorités électro... que je trouve personnellement sympas, mais pas assez exploitées.
En fait, je reste un peu sur ma faim... surtout que j'adore le downtempo... :aime: :fou:

A bientot et au plaisir de t'ecouter a nouveau... :mrg:

Baignoire Recordzz
10
Merci d'avoir écouté PlasticC4 et Bounette ;)

C'est le projet d'un pote, il n'y a quasi que du reason sur ces morceaux, mais il va les retoucher prochainement. Je dois d'ailleurs m'occuper de remixer Wallace Lullaby que j'adore mais y a encore du boulot dessus.

Merci pour lui !

:boire2: