Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 nouveaux morceaux "Memories from Shinjuku"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
1 2 nouveaux morceaux "Memories from Shinjuku"
Hello ,

meilleurs voeux à tous ! Amateur du dimanche, j'ai pu travailler un peu pendant ces quelques jours de repos.

j'ai mis en ligne deux compos "DownTempo" inspirées par mon dernier voyage à Tokyo..

FACE A : "G."
FACE B : "Memories From Shinjuku"

perso je prefere la premiere, (la deuxieme faisant un peu trop bande son pour "Habitat" ou "Cinna" )

Je suis preneur de tous commentaires artistiques et technique qui pourraient m'aider à progresser 

cordialement,

wstudio (Concept e25)

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs163.snc3/19072_1274982748829_1057740991_30877637_1579387_n.jpg

2
J'en profite pour poser une question technique sur le mastering. Est-ce utile de rajouter un compresseur sur la piste master ?
merci !
3
Salut,

Même si c'est peut-être lié au style, l'absence d'instruments acoustiques et l'absence de thème limitent (pour moi) l'intérêt de ces compos.
Rien que des petites percus ou des bidons et casseroles, enregistrés au micro, donneraient déjà un peu plus de vie que la boîte à rythmes.
Un thème ou quelques phrasés apporteraient aussi quelques couleurs au tableau.

Voila. Juste un avis en passant, sans doute pas super positif ni super constructif, quoique...
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Et ce n'est aussi qu'une question de goûts.
En tous cas, excellente continuation à toi !
4
Hello,
n'ayant aucune prétention (je ne suis qu'un amateur avec une éducation musicale très limitée), j'accepte tres bien ton commentaire , en particulier sur les phrasés. Par contre je ne suis pas sur de comment aborder le probleme par le bon bout ...
wstudio
5
Si tu me permet une suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut ) :
Chanter les phrasés, peut-être ?

Je veux dire, pour trouver des idées de phrasés (qui pourraient ensuite aussi servir à créer un thème), chanter des onomatopées sur l'accompagnement rythmique, ça peut aider. Faire du scat, quoi.
Ensuite, il suffit de choisir, dans ces différentes phrases chantées, celles qui te semblent convaincantes.
Il ne reste alors plus qu'à les interpréter au clavier ou à la guitare (les pistes chantées ne servant que de brouillon) en modifiant éventuellement certaines notes ou certains découpages rythmiques.

Ce n'est pas forcément THE méthode pour pondre du phrasé, mais c'en est une parmi d'autres.


6
7