Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à faire sonner mes boite à rythme drum'nbass ou jungle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 450 vues
  • 2 followers
1 Je n'arrive pas à faire sonner mes boite à rythme drum'nbass ou jungle
Bon voilà je suis batteur a la base , je possède des boites à rythm est lorsque je sequence un amen breack sur mes boite a rythmes sela ne sonne pas du tout drum'nbass ou jungle
J'etait persuadée qu'il est possible de faire sonner de la grosse drum n bass avec mes boites rythmme mais je n'y arrive pas du tout je doit passer a coter d'un truc
Jaimerais aussi faire des rythmiques a la prodigy mais je n'arrive pas a avoir ce son
Pour mes rythmique Je possède un drumstation , une quasimidi 309 , une dr 202 , proteus2000 , u220, et je vient juste de me procurer un dr880 (en me disant que les sample de rythmique drumnbass parte de vrai batterie donc si je me procure une boite à rythm qui a plein de son acoustique ce devrait le faire ....... alors la gros doigts dans l'oeil)
Suis désespérer je n'ai pas envie de travailler de la boucle étant donner que je suis batteur a la base au pire faire un kit de one shot et le sequencer comme une boite a rythme mais avec toute les boite a rythme que je possède je doit bien pouvoir réussir à faire sonner drum'nbass ou jungle , non?

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 16:52:43 ]

2
Bonjour, je peux te conseiller mes petites recettes:
1/ d'ajouter un compresseur en sortie de boîte à rythme et compresser assez fort, (simple dbx 166xl ou alesis 3630 par exemple), ça apporte le liant qui fait la différence quand on travaille avec des sons basiques one shot. Autrement si on travaille avec des boucles ce n'est pas nécessaire.
2/ de beaucoup jouer sur la vélocité, faire de belles vagues de niveau avec les sons (hhat, snares, kick, cym) pour bien marquer les temps forts, avec des sons fantômes en double croches à niveaux très faibles pour le snare ou kick qui apporte aussi de la présence et de la musicalité.

C'est quand même plus simple si on allie boucle + son en one shot par dessus.

Il y a des exemples sur mon soundcloud avec des rythmes faits avec expandeurs emu uniquement (série db emu live). J'y arrivais aussi bien avec une boss dr660...

Teste et dit moi si ca t'aide!
Bon job!

http://soundcloud.com/mooos

3
Merci de ta réactivité, moi qui penser avoir une réponse dans plusieurs jours voir semaine la c'est top!!
Pour les ghost note et jouer sur la vélocité pas de soucis je le fait déjà je fait même des ghost note qui ne s'écoute pas mais qui change le groove
Bon je croit que tu tape dans le 1000 avec cette histoire de compresseur sur la rythmique pour créer le groove sur le silence qu'il ya entre les notes c'est ça que je n'arrive pas a avoir mes rythmes sont trop propre entre les notes
Y'a un compresseur sur la dr880 mais il compresse les son un a un
Et pourtant si je passe l'ensemble de ma rythmique dans un rack a effet je ne peut pas avoir un début de rendu avec une petite reverbe , j'ai essayer mais aucun résultat.....
Je n'ai pas de compresseur en rack cela devrait être un de mes achat future mais faudrait que je puisse en essayer un quelque temps pour être sur que cette achat me fera sonner mes rythmique de manière drum'n'bass jungle
J'ai déjà trop i investit dans du matos c dernier temp
Autrement je vois que l'ont est pas bien loin et que l ont a le même âge si t'est chaud pour que l'ont ce rencontre et que tu me montre ce serait avec grand plaisir
Mais d'abord essayons a distance
Merci encore pour ta réactivité