Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 4
Photos
1/70
Native Instruments Battery 4

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

Sujet Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?

  • 81 réponses
  • 27 participants
  • 21 093 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Battery 4 tape-t-il fort ?
Battery 4 tape-t-il fort ?
Avec la quatrième version de son «sampleur de batterie», inclus dans les deux éditions de Komplete 9 et aussi disponible séparément, que nous propose Native Instruments ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de sleepless :

Citation :
-EQ ridicule et vraiment pas du tout intuitif.

Hein ? On n'a pas dû tester le même EQ... Entre le Solid G et le 3 Band (tous deux paramétriques), plus les filtres, il y a de quoi paramétrer.
Et quand bien même : B4 ne peut être utilisé sans séquenceur : libre à vous d'utiliser tous les EQ possibles (même si ceux embarqués sont largement suffisants).
Et ça vaut aussi pour le flanger/chorus.

L'écran de l'EQ est vraiment trop petit, il n'y a pas assez de bandes à mon goût et surtout, on ne peut pas librement déplacer les bandes via la souris pour les déplacer sur l'écran paramétrique comme il se fait sur beaucoup d'EQ.
Evidemment qu'il est possible d'utiliser les effets du séquenceur, mais c'est plus pratique selon moi, qu'ils soit directement intégrés à chaque cellule de Battery. Et cela nous permet d'économiser des sorties audio.

Citation de sleepless :
Citation :
- Si il n'y a aucun sample sur une cellule, il n'y a plus d'indication visuelle pour indiquer que cette cellule est jouée par le séquenceur.


Exact. Perso, ça ne me dérange pas.

Cela me dérange car cette fonctionnalité était bien pratique pour pouvoir faire le ménage dans nos pistes midi ou pour savoir qu'une note midi est incorrectement placée.

Citation de sleepless :

Citation :
-Plus aucune indication sur les cells des sorties audios des cells ou de la hauteur des notes pour les activer.


Ben non, puisqu'elles ont été déplacées (les indications de hauteur) dans le Key Range (bien plus ergonomique, très lisible et toujours affiché).
Mais OK pour l'affichage des sorties, même si le clic droit permet de vite savoir où va le son.

Non, les indications n'ont pas été déplacées mais juste supprimées car celles-ci figuraient déjà dans le KeyRange de Battery3. Sur Battery3, lorsque l'on manipulait un paramètre les paramètres de toutes les autres cellules s'affichaient sur les cellules. C'était très pratique car de cette manière l'on pouvait rapidement savoir qu'elles étaient les sorties audio disponibles ou bien de caler, par exemple, les valeurs d'une enveloppe d'une cellule sur une autre. Dans Battery4, c'est terminé.

Citation de sleepless :

Citation :
-Le fait d'associer les cells entres elles (par exemple : la cell kick et la celle snare sont activés ensemble quand on appuie sur une touche du clavier) devient super fastidieux, alors qu'avant ce n'était déjà pas génial.


Ça se fait en deux clics depuis le Key Range... Je ne comprends donc pas le reproche.

Sur Battery3, il existait une manip qui faisait que lorsque l'on maintenait le bouton CTRL et que l'on cliquait sur les deux valeurs de Key Range d'une cellule, ces dernières se copiaient sur la cellule précédemment sélectionnée. Cette option bien pratique (pour certaines manipulations, on pouvait gagner plusieurs secondes) s'est envolée avec Battery4.

Citation de sleepless :

Citation :
- Il est maintenant impossible de renommer plusieurs cellules en même temps.


Exact. Perso, ça ne me dérange pas.

Quand on doit renommer beaucoup de cellules, cette option peut nous faire gagner beaucoup de temps.

Citation de sleepless :

Citation :
Ce qui est aberrant c'est que lorsque du test, les incroyables reculades ergonomiques et fonctionnelles par rapport à Battery 3 ont été totalement zappées par le testeur. Pire, en positif, le testeur marque "la nouvelle interface". Totalement incompréhensible!


Oui, je persiste à dire que la nouvelle interface graphique est plutôt réussie et cohérente avec la gamme NI.

L'interface graphique est peut-être jolie, mais assez peu lisible (typographie minuscule et gestion des cellules colorées ratées) et c'est la Bérézina au niveau de tout un tas de fonctionnalités qu'il y avait dans le 3 et qui ont disparu dans cette version.

Dans les points négatifs j'aurais aussi rajouté le fait qu'il est impossible de faire UNDO/REDO ! Oui, on est en 2015...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 18:26:08 ]

82
Tiens à ce propos, je ne suis pas le seul à râler.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?