Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery et pro tools

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
1 Battery et pro tools
Tt d abord bonjour a tous :D:

voila ce que je veut faire :commender des sample de batterie avec une commande midi afin d obtenir une 'vraie fausse' batterie
en theorie ca devrais marcher :
g une bonne banque de samples
un clavier midi avec sortie usb que je connecte a mon pc
pro tool plus le digi machin
et le log 'battery'

je fait des connec j essais , ca marche ...
je peu commander mes sons de batterie grace a mon clavier en temps reel

c quand j enregistre que ca se complique
je lance protools , assigne les entree sortie mais la a ma grande surprise le programme ne peu pas enregistrer 2 sons simultanes
c un peu dommage :???:
n etant pas un pro du protools ,
je me questionne :
tt les impulsion MIDI apparaisse sur la ligne d enregistrement
donc protools recois correctement les impultion midi meme simultanee
mais quand je lis l enregistrement des sons diparaisse come si le log ne pouvait connecter 2 samples simultanes par rapport a mes impultions midi
et c aussi audible lorsque j enregistre , je click sur grosse caisse et cymbale et j enttend sois l un soit l autre alors que tt fonctionne a merveille quand je suis sur battery sans protools

est ce normal ??
2
J'ai pas tout compris.

Peut etre que ton probleme ets un probleme de polyphonie, c'ets a dire que ton VST (battery), ne joue qu'une note à la fois. (la polyphonie ets reglabe avec ce genre de vst)...

Pour savoir si c'ets ca tu fais un petit test:

tu met une note midi a un sintant qui joue par exemple un son assez long (disons une cymbale)
quelques seconde apres cette note, tu joute une autre note midi qui joue un son comme une grosse caisse par exemple.

SI c'est ca, tu vas entendre ta cymbale et des que la grosse caisse va arriver, ca va couper le son de la cymbale