Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery vs redrum

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
1 Battery vs redrum
Salut,

Je pense que Battery est un bon soft mais, il aurait fallu lui incorporer un sequenceur comme sur Redrum (Reason 2.X). J'arrive plus facilement, à faire groover une ligne de batterie sur Redrum qu'avec l'association "Battery + Cubase SX".

Mais pourtant, je ne doute pas de l'énorme capacité de Battery...mais je ne dois pas l'utiliser comme il le faut...

Je veux réussir à créer des ligne rythmique binaire (Hip Hop, techno, DnB) avec des samples au format Wav qui GROOVE comme les prod Américaines.

Alors Battery ou Redrum ?
2
Il faut utiliser des astuces comme l'humanizer de Logic Audio qui permet de decaler un peu les notes et en modifiant legerement la velocité de chacune d'entres elles.
Apres il faut comprendre aussi le fonctionnement "humain" d'une battery pour pouvoir reproduire son jeu.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
Kinmaro as-tu les moyens de contrôler Battery en MIDI (avec un clavier) ? Car si tu as un clavier, il est très aisé de contrôler la BAR de Native Instruments.

Personnellement je préfére Battery à la Redrum ainsi qu'à toutes les BAR à patterns car tu es totalement libre avec, tu peux décaler des notes... tandis que la Redrum t'impose un calage avec la quantisation. Après, c'est sûr que la Redrum est un bon instrument mais elle ne correspond pas à ma méthode de travail. A toi de voir quel mode de travail te correspond le mieux.
4
Mais le Redrum possède aussi une fonction humanise/shuffle non ?