Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Comment utiliser les sorties multiples dans Battery ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser les sorties multiples dans Battery ?
Salut,

J'utilise Battery en plug-in VST dans Logic Audio. Par défaut, tous les instruments sont affectés au couple de sorties 1/2 (stereo).

Mais Battery dispose en tout de 8 sorties. Pour affecter un instrument à une autre sortie, la manip est simple. Mais après, je ne sais pas comment récupérer le signal audio dans Logic. J'ai beau parcourir le manuel des 2 softs en long, en large et en travers, je ne trouve pas. Je n'obtiens que le signal du couple de sorties 1/2.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci ! :D:

Aleksss
2
Tu selectionne les samples ou lignes que tu veut assigner (shift pour en assigner plusieurs) et apres tu vas en bas a droite la ou y'a marqué le nom de la sortie, tu clic dessus et tu fait glisser ta souris vers le haut ou le bas pour changer les valeurs (meme techniques pour toute les fonctions midi..)
3
Je connais pas particulierement battery, mais je pense que ca fonctionne
comme n'importe quel autre instrument multisorties ou mieux, multi-timbral.
Ca veut dire: logic 5.2 mini, puis selectionner l'audioinstr dans la section multichannel.
Pour la suite cf l'addendum logic v5 dispo sur le site d'emagic (description des versions).

Nico
PS: j'ai deja utilisé le multitimbral, mais pas le multisortie. Par contre je l'ai deja
vu fonctionner dc ya forcement qqchose qui fonctionne. 5.2 mini je le repete.
4
Fruity > Merci. Mais dans Battery, je sais déjà faire. C'est après, dans Logic, que je n'arrive pas encore à récupérer les multiples sorties

Golio > C'est bien le côté multi-sorties, qui m'intéresse, et non le côté multitimbral. Pour la version, pas de pb, j'ai la 5.5. Je vais essayer de chercher du côté que tu m'as indiqué.

Merci à tous les deux. :D:
5
Ca marche ! :bravo:

Bon, c'est expliqué sur le site d'Emagic (dans la page de description des nouveautés dans les mises à jour), mais pour ceux que ça pourraient intéresser et qui seraient rebutés par l'anglais, je résume le principe ici :

- lors de l'activation du plug-in Battery, il faut passer par le sous-menu "Multi-Channel", et non "Mono" ou "Stereo"
- les sorties 1/2 sont routées dans l'audioinstr. sur lequel on a activé le plug-in de Battery
- chacune des autres sorties doit être routée sur un objet Aux. (à créer) sur lequel on choisit les sorties de Battery (ou d'un autre instrument multi-sorties)

Et voilà. Il n'y a plus qu'à les mixer comme 2 (ou plus) instruments différent.
6
Aleksssss, tu va devenir un roi de l'environnement. Bizarre, j'EXS24 MKII gère les outputs multiples en natif :?: Funky drums, alors :clin: Golio, tu es developpeur parties tierces? si je ne suis pas trop indiscret :8)