Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery : Interpolation / Multivoix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
1 Battery : Interpolation / Multivoix
Salut,

J'utilise Battery en mode plugin DXi dans FL Studio 5.

Ca marche très bien lors de l'edition (Je fait play, mes drum patterns midi sont joués par Battery, le son est d'enfer, etc etc).

Ensuite j'exporte ce que je viens de faire en WAV.

Et la quand j'ecoute le Wav catastrophe. Y'a plus d'interpolation entre les voix, c'est a dire que j'entends une crash cymbale, au coup d'apres un charley, qui stoppe le son de la crash, comme si tout etait joué sur la même voix mono.

J'ai déclaré 10 "multivoix" midi sur le settings de l'instrument Battery dans FL Studio ca change rien. J'ai essayé les diverses méthode d'interpolation pour l'export WAV proposé par FL Studio : ca change rien.

Etant un vrai débutant pour tout ce qui touche au midi, je vous remercie pour votre aide.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

2
Hello,
comme dans tout, le plus simple est le plus efficace.Pour resoudre ton pbm,le mieux est d'enregistrer tes elements de Battery un à un en separant tes pistes midi d'instruments.C'est peut etre plus lent mais au moins, tu auras chaque element de ta batterie separé, ce qui est qd meme mieux pour le mix et le traitement EQ. Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait comme on le fait dans n'importe quel studio.
bonnes fetes de fin d'année
amicalement
Seagull76
3
J'avoue ne pas comprendre d'où peut provenir un tel problème?!? J'utilise Battery dans FLStdui depuis un bon moment maintenant et tout fonctionne à merveille, du moins en version VSTi.

Essaie avec la version SVTi pour voir.
4
Merci Seagull -> Si je suis ton conseil je vais en chier :((

En effet, mes partitions drums, je les récuperes via le net (Guitar Pro, Mysongbook.com, etc)... Et j'ai jamais fait d'edition midi, j'ose a peine imaginer le temps que ca va prendre de splitter toute les drums en plusieurs pistes..
Mais merci qd meme pour le conseil, c'est vrai que c'est la solution simple et recommandable.

Usob-Solina :

Citation : J'avoue ne pas comprendre d'où peut provenir un tel problème?!? J'utilise Battery dans FLStdui depuis un bon moment maintenant et tout fonctionne à merveille, du moins en version VSTi.



Moi non plus. D'autant que ca marche nikel quand je presse "Play", c'est seulement apres l'export que tout est merdé dans le .Wav
Je doute que ca vienne du fait que j'utilise le plugin DirectX au lieu de VSTi, mais j'essaierai en VSTi dans le doute.

Une petite question pour toi puisque apparement ca marche bien chez toi : Est ce que ta piste de drums (piste midi) est seule et unique ? Ou est ce que tu as une piste midi par tom, cymbale, snare, etc etc (la methode Seagull) ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

5
Pour mes parties MIDI, tous les éléments de la batterie sont programmés sur la même piste, j'aime bien avoir tout sous les yeux quand je programme. Avec les sorties séparées de Battery ça ne pose pas de problème.
6
Désolé de la rammener mais

"Avec les sorties séparées" : C'est du out of the box ou y'a une case a cocher, un parametre a changer dans Battery pour beneficier des "Sorties séparées" :???:


Bon la seule difference que je vois c'est l'utilisation du DXi au lieu du VSTi.

Je test asap, je vous tiens au courant..


MERCI

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7
Regarde dans les options.
8

Citation : Regarde dans les options.



Et accessoirement dans le manuel... Dans les options tu peux choisir le nombre de sorties mono et stéréo. Ensuite il faut dire à FL d'utiliser les sorties multiples "Enable multiple outputs" du menu déroulant qui s'ouvre quand tu clique sur la petite flèche blanche en haut à gauche de la fenêtre dans laquelle FL ouvre Battery (sous la petite prise rouge). Pour plus en détail et en image, voir le tutorial " Les plug'ins d'instruments multicanaux" sur ce site :
[url]
https://www.fruityclub.net/?mod=tutoriaux_pages&idtuto=12[/url]
9
Merci Usob_Solina....

Pour infos je suis passé de DXi à VST, et ca a carrément résolu le probleme, meme pas eu besoin d'activer les sorties séparées.

Donc le DXi est ptetre en cause. Pour info, j'étais en DX9b, j'ai upgradé vers DX9c, sans meilleurs résultats.

VST Rulez !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"