Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Récupération des enregistrements sur PC

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 377 vues
  • 5 followers
1 Récupération des enregistrements sur PC
Bonjour à tous,

Je suis tenté par l'achat d'un DR8, mais je me pose la question de la récupération des enregistrements vers un PC (mix sur sonar).
Le format d'enregistrement est-il standart PC (wave) ?
Y-a-t-il un moyen simple pour lire les DD du DR8 ? Genre USB, série ? :clin:
Mais sérieusement, je suppose que c'est possible, mais comment sur le DR8 ?
Merci d'avance à tous.

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

2
Hey SABOL...

J'possède un DR8 depuis maintenant 2 ans que j'utilise très peu (En fait, il sert de pneu de secours pour ma DIGI002).
J'avais à l'époque fait des démarches semblables aux tiennes, pour enregistrer via la DR8 et faire l'édition des pistes dans PRO TOOLS par la suite. J'avais questionner les gens chez VST SERVICES mais ils m'ont certifiés que ce n'était pas possible car la DR8 utilise un format qui lui est propre à lui seul.

La façon la plus envisageable est d'utiliser les sorties SPDIF (ou ADAT si ton futur DR8 en est équipper) et de faire le transfert de tes pistes 2x2, à moin bien sûr que ta carte son ou ton interface audio en soit équippé.
3
Ah, ben tant pis.
Merci pour cette info, NikBo ! :bravo:

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

4
Attention Messieurs !!!
Je vous rappelle que les DR AKAI (sauf le DR16PRO) sont en 20 bits !!!
Donc les transferts de vos machines vers vos PC ou autres (graveurs, md...) qui sont en 16, 24 ou même 32 bits ne se feront pas si simplement que ça en numérique !
Vous serz obligés de passer par une console numérique qui sera pourvu d'un "dither" en entrée.
5
Hummm...Pas certain. Enregistrer le signal SPDIF (dans Pro Tools par exemple) à 24 bits. Pas de dither puisqu'il n'a aucune reduction de la résolution. Le dither est utile seulement lorsqu'il y a une operation de conversion vers des BITS inférieurs. Les quatre derniers BITS de chaque sample transféré dans ProTools seront des 0, c'est tout. En faisant le transfert, Ont n'perd rien , ont n'gagnent rien, bref...tout est OK!
6
Perso j'ai fais des dumps sans aucuns problèmes de Dithering avec cubase. En 16 bits via la sortie EBU du Dr8. Exactement le même son en aval qu'en amont...J'essaierai en 24 bits dans cubase pour voir si ca marche. Mais j'avoue que je ne savais pas que le Dr8 est un 20 bits...A vérifier.
7
Alors quand on exporte en numérique le signal du DR8, on peut, dans le périphérique qui recoit le signal, le mettre en 24 bits sans problème. Ou dans un séquenceur en 32 bits float. C'est pareil. Par contre prendre un câble XLR en 110 ohms pour la connexion AES/EBU. C'est mieux pour éviter les 'clics'. Bye
8
Ca c'est con... pas d'export en .wav
Musicalement Votre
9
Presque 10 ans plus tard... Merci à tous pour ces précisions !

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr