Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet logiciel conversion fichiers akai DR8 vers wav

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 602 vues
  • 2 followers
1 logiciel conversion fichiers akai DR8 vers wav
je relance un vieux post... des fois qu'il y ait du changement. 

Bien sûr, il doit y avoir un problème pour brancher le disque dur SCSI avec son formatage spécial sur un ordi windows ou mac...

Pour le moment je m'en sors en transférant via ADAT.

N'y aurait-t-il pas des bricoleurs de génie qui aurait réussi à faire marcher un DR8 / 16 sur mémoire flash ? C'est peut-être pas possible à cause du temps d'accès.

J'aime bien cet enregistreur, aussi j'aimerais savoir s'il y a des choses qui ont été développées autour...
2
Salut,

je n'ai pas de solution à ton problème, parcontre, pourrais tu m'expliquer de façon opératoire, comment tu procede pour transférer tes pistes en ADAT via ton seq soft

Je te remercie par avance

A+
3
4

désolé pour le temps de réponse ! j'utilise une carte ADAT spécialement conçue pour le DR8 et je rentre dans l'ordi avec une carte audio adat !

5

ok, mais peux tu m'expliquer comment tu procedes, car jusque la j'ai compris, apres c'est au niveau du DR8 et de ton soft.

Si tu pouvais me faire un mode opératoire rapide en me détaillant chaque etape, ca m'arrangerait.

Je te remercie par avance

A+

6
je n'utilise plus ça depuis un moment, mais voilà le détail de mémoire :

- carte ADAT du DR8 ----câble optique ----> CARTE EMU ADAT HDSP 9652
----câble MIDI synchro ---->

Les deux cartes adat et MIDI étant des cartes optionnelles qu'il fallait ajouter au DR8.

J'utilisais Cubase en mode MIDI esclave (le DR8 étant réglé en maître), puis ouverture de 8 pistes sur Cubase, activation enregistrement... et lecture sur le DR8.

désolé pour le temps de réponse...

7
5 ans tout de meme :bravo: Mieux vaut tard que jamais. J ai tjs mon DR16 meme si il prends la poussière.
Il restera avec moi de toute façon au vu de ce que l on me propose.
Je testerai ta manip. A +
Et encore merci