Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet Trouver en 2012 un disque dur assez important pour remplacer le HD interne... Possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
1 Trouver en 2012 un disque dur assez important pour remplacer le HD interne... Possible?
Salut. Quelqu'un aurait il un plan sur et fiable, avec des références exactes pour acheter un disque dur de remplacement pour un DR8. Le mien est vraiment trop petit. Je cherche un truc balèze niveau capacité. Et surtout qui s'installe facilement. C'est chiant les posts comme celui ci!icon_facepalm.gif
Merci à vous
2
Salut,

Je ne connais pas le DR8, mais vu son année de sortie c'est certain que ce n'est pas un disque SATA ! connais-tu l'interface ? ou as tu une photo ?

Si c'est de l'IDE (parallel ATA) il y en a encore chez LDLC :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00090850.html

Ce qui importe surtout c'est le formattage : sais-tu comment doit-être formatté le disque dur pour être reconnu par le DR8 (FAT32, ext2, formattage spécifique Akai, ...) ? Je pense que c'est le point le plus embêtant. A moins que dans les menus du DR8 la possibilité de formatter le disque soit prévue ?

Edit : tu peux sortir le disque et le brancher dans un PC, Windows te dira le type de formattage (sauf si il ne le connait pas, bien sûr !).

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 17:58:17 ]

3
Hi! Oui c'est du vieux SCSI type mac 50 broches. Mais la compatibilité apparemment est assez limité pour le DR8. Il ne les prend pas tous à ce que j'ai pu lire de ci de là. D'ou ma question: avez vous un plan sur pour un HD d'assez grande capacité. Je veux enlever le HD interne de 4 GIGAS et le remplacer par un HD d'au moins 20/40 gigas. Mais vu les contraintes de compatibilité, j'ai pas envie d'acheter un truc qui ne marcherait pas...Pas les moyens en ce moment!
4
Citation :
Hi! Oui c'est du vieux SCSI type mac 50 broches.
le standard audio vidéo de l'époque du dr8 était 9 ou 18 go... je resterais sur ces capacités à ta place, car au delà, il n'est pas dit que le DR accepte de formater un disque de cette capacité...
essaye de trouver un disque scsi externe. monte le depuis le boitier externe pour le formater, puis si il est reconnu, ouvre le boitier et remplace le 4 go actuel par le 18...Je vais essayer de faire un essai cette semaine avec un 18 go ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

5
4286771.jpeg
Hello, juste pour l’info car vu la date de dépôt .
J’ai placé en interne 2 scsi 76go seagate en 1 et 2 sans problème avec formatage depuis le menu du DR. par contre, je l’ai blindé en mémoire.
A+
Victor