Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ADAT Black
Photos
1/128
Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

Sujet Bruit de fond ...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond ...
hello

quand j'active mes 8 entrées de mon black adat, j'ai un bruit de fond que je considère genant car trop elevé (je rentre en optique dans ma saffire pro 24 i/o)

quand je refais l'essai en rentrant dans les 8 in de ma saffire, pas de bruit de fond


- est ce de toute facon normal pour un black adat ?
- cela est il lié à la durée d'utilisation passée du black adat ? (au nombre d'heures qu'il a tourné, faudrait que je fasse la manip pour voir, ou cela n'influe peut etre que sur la partie VHS, et non pas sur les convertisseurs !??)


http://img18.imageshack.us/img18/9593/screenqf.jpg

voila ce que ca donne en niveau de bruit de fond (screen reconstitué, pas en vrai situation)

la fleche rouge indique les niveaux de bruits

merci d'avance pour vos éclairages, utilisateurs de black adat !

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 23:23:06 ]

2
Salut,
pour la partie convertisseurs, je ne vois pas trop l'usure corrélée en fonction du nombre d'heure d'enregistrement, pour la partie SVHS, là bien sur c'est évident.

Ton souffle a t'il lieu sur toutes les voies ?
Lorsque tu branches un cable à vide sur les 8 entrées, le bruit de fond existe-t-il ?
Lorsque tu branches tes 8 périphériques en monitoring simple sur l'ADAT : tu rentres sur les 8 ins analogiques, que tu ressors des 8 outs analogiques et que tu rentes dans la saffire; as tu toujours le même souffle ?
Enfin dernières questions importantes, les 2 appareils numérqiues (la carte saffire et l'ADAT) sont ils bien synchronisés au niveau de l'horloge numérique ?
l'ADAT ne sort qu du 48kHz et ta carte est elle bien paramètrée dans cette fréquence ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
hello !

oui le souffle est présent un peu sur chaque voie, mais une fois dans le master additionné ... ca fait trop !

je vais faire les essais que tu préconises ;-) 

sinon oui la saffire et l'adat sont bien en 16 / 48000 synchro

j'essayerais aussi de me mettre sur l'horloge de la saffire ou de l'adat (quel est le mieux ?)

j'essayerais avec les 8 cables à vide, mais le bruit ne venait pas de l'amont (mackie 8 bus avec les faders baissés), mais j'essayerais !

merci en tout cas ! jte tiens au courant

ps : on recoit un autre black adat prochainement, je pourrais faire le comparo
de plus, on aura aussi la prise ELCO +4dBu, pour faire encore plus de tests ...
4
alors : quand un cable vide est branché sur chacune des 8 entrées :


quand j'utilise la saffire :

et enfin la situation d'hier, le retour normal des 8 in dans l'adat dans la carte son :


il y a plus ou moins de bruit dans cette situation selon la source branchée : si on met du gain sur la mackie, le bruit monte, mais à juste titre si j'ose dire

quoi qu'il arrive, je trouve ca bizarre d'avoir autant de bruit !!

j'ai aussi essayé de rentrer dans l'une ou l'autre des 2 entrées optiques de la saffire, le résultat est plus ou moins le meme


entre les convertisseurs de l'alesis et ceux de la saffire à votre avis, lesquels sont les meilleurs ?

faites afficher les images dans un nouvel onglet pour les avoir en grand !

merci !!

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 17:59:05 ]

5

un probleme de cable asymétrique dans la prise jack du black face qui est symétrique puisque c'est du -10db ?
6
hello

on utilise du jack de base entre la mackie et l'adat

ce type de cable

il y a un probleme à utiliser ca ?

cordialement
7
hello !

on a recu le second adat, tout en symétrique +4 dB, et plus de noise ! vraiment parfait !

par contre, après une batterie de tests (en jonglant d'un adat à l'autre notamment), on a diagnostiqué un problème au niveau de la liaison optique

on a des décrochages / craquements !! uniquement en entrant dans la saffire par optique ! aucun probleme en analo !

d'où questions  : on a acheté ces cables optiques

C'est tout bon non ? Il ne faut pas des cables optiques à 50 euros pieces pour que tout soit ok ?!
D'où pourrait venir le problème ? Des ADAT ? De la saffire ? (à priori non)

Aidez nous ! On devient fou !

Merci d'avance à tous !
8
Je n'utilise plus cet appareil, mais je me souviens que ça me le faisait...
sur le canal 5. il fallait laisser le Black Adat allumé une bonne demi heure, qu'il chauffe, pour que cela cesse...
9
merde alors ! on essayera après avoir laissé chauffer ...

ca te le faisait qu'en optique ?
10
Citation de Warazor :
on a des décrochages / craquements !!

Je confirme qu'un chauffage en règle s'impose sur ces machines. Moi, j'avais, à un moment, des "pfioufff" dans l'optique... Aprés 30 minutes...plus rien...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...