Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decalage de depart avec midi time code du hd24 avec cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 3 followers
1 Decalage de depart avec midi time code du hd24 avec cubase
Salut .
je pilote cubase a partir du mdid time code du HD24 .. il n y a pas de probleme de synchro sauf au demarrage ou il ne prend pas a la mesure de debut mais toujours "dans la mesure " .
apres c est toujours calé.
quelqu un peut il me dire s il y a un parametre particulier a regarder ???
merci de votre aide .
2
Il faut souvent quelques secondes pour que la synchro soit effective.
Un des solutions peut être de donner un ofset de synchro sur cubase ou encore de laisser quelques mesures de blanc en début de morceau, que ton logiciel aie le temps de se caler sur ton enregistreur
3
Merci roland .. c est effectivement ce que je fais ...je rajoute une ou deux mesures pour etre tranquile ...
A+
4
Juste une question comme cela : tu utilises quoi comme interface pour la synchro ? Tu es sur Mac ou sur PC?
5
J'ai le meme soucis entre mon ATARI 520ST et le PC sous nuendo, il me faut de la tempo au debut pour laisser le temps a nuendo de se synchoniser...le pire c'est les boucles, en gros, ca boucle pas...J'utilise une MOTU micro express, peut etre pourrais-je rajouter des filtrages de donnees MIDI dans l'interface MOTU pour eviter de transmettre le MTC a tout les appareils qui en n'ont pas besoin...? J'essayerai d'autres manips et d'autres settings, et si j'arrive a trouver qq chose de mieux, je le mettrai dans ce post...
6
Tu peux aussi proposer un ofset via ton ordi. Donc dire à ton logiciel "Le zéro pour toi sera quand l'enregistreur sera à 10 secondes". De cette manière, ton time-code sera calé dès la première seconde. Bien entendu il faut déjà prévoir cela en commençant ton travail.

Bien à toi.
7
Je n utilise pas d interface ...je rentre direct dans le midi de ma carte son ..(live)en passant a travers un patch midi roland ...
voila ;