Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récuperer les sons

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 217 vues
  • 10 followers
1 Récuperer les sons
Salut à tous !

Je vais louer un hd 24 pour enregistrer un concert et je voudrais savoir si c'est possible de démonter le dd du tirroir, de le brancher sur un ordi et de faire un copier coller pour pouvoir mixer sur protools ?
Si c'est pas possible, quelles sont les autres possibilités ?

Merci @+ :bave:
ZouZ
Afficher le premier post
11

Citation : Le Fire port reste quand même un accessoire utile pour tous ceux qui ont un HD24...



C'est clair...quand on l'a acheté, on se demande comment on a pu bosser sans... quel gain de temps !
12
Bonjour, j'ai le probleme avec un disque dur de hd 24 que j'ai monté dans un boitier firewire de base... le disque ne monte pas sur mon mac car il n'est pas formaté correctement.
malgrès tout j'ai entendu parlé d'un logiciel fourni avec le fireport qui s'appelerai rss connect ou qqch comme ca et qui permetrai de reconnaitre le disque...
quelqu'un est il en possession de ce logiciel? ou qqun a t il deja reussi a transferrer les fichiers de cette maniere ??
merci de votre interet a
a+
antoine
13
Hum, si tu essaye de connecter ton disque dur au pc via un boitier externe "standard" firewire, ça ne marchera pas, même avec le logiciel.

Il te faut obligatoirement le boitier FirePort de Alesis.

Il te reste le transfert via ethernet comme solution.
14
Ben je n'ai plus le hd24...
il me reste juste le disque dur... et il n'est meme plus dans le boitier tiroir qui permet de le racker...
je ne comprend pas... il s'agit d'un disque dur standard... le fait qu'il soit dans un boitier ou un autre ne devrait pas changer la donne... surtout que dans le hd24 il est monté en scsi et le fireporrt n'est qu'un adaptateur scsi/firewire...
enfin je croyais...
jv continuer a chercher
merci bcp
15
C'est une histoire de formatage ... quand tu monte un disque dans le HD24, il le formate dans un format propre à alesis, ensuite ton disque ne peut être lu par une autre machine qu'un hd24.

Si tu trouves une solution pour le lire sur un pc, fais moi signe ca m'interesse !!

@+
ZouZ
16
Est ce que quelqu'un a le fireport?
est ce qu'il est pret a me faire passer l'install de FST/connect pour osX.
merci!! :bravo:
17
:fou: :fou: :fou:

ATTENTION LES AMIS...

Je viens de trouver un programme qui permet de transférer les fichiers d'un disque au format du HD24 sur son pc...

Il faut connecter le disque sur le pc en IDE, USB... Il y a plusieurs possibilités. Moi je suis en IDE. Il faut ettre le disque en "slave" car dans le HD24 il est en "master". Le programme permet de lire les pistes, il affiche les projets, les titres, bref toutes les données du disque.

J'ai transférer 4 minutes de 24/48 en 24 pistes en un peu moin d'une minute. :aime:

Le transfer peut se faire en wave ou en AIFF.

Le seul problème c'est que, apparement, le transfert vers le HD24 doit se faire via l'Ethernet et donc est plus lent.

Le soft est une version non définitive mais il est gratos...

https://ringbreak.dnd.utwente.nl/%7Emrjb/hd24tools/download.html
18
Attention,

dans mon cas (IDE) il faut que le pc soit éteind avant de connecter un disque. Sinon, Windaube se plante et redémarre...

Je ne sais pas si c'est le cas pour l'USB.

Cela doit venir du fait qu'on ne peut pas manipuler un disque à chaud dans le pc comme on le fait avec le HD24..

;)
19
Merci Vévé pour ce merveilleux programme.
Je déterre ce topic, il existe un programme pour changer de disque dur IDE à chaud, ce soft c'est Swap Manager :
http://www.mobilexperts.com/SwapMgr/SwapHome.cfm
C'est pas mega-stable mais ça fonctionne quand même.
20
J'ai la dernière version et la fonction "lecture" bug mais ce n'est pas très important. J'ai utilisé les transfères lors de ma dernière session et j'ai constaté que certaines pistes étaient décalées mais je ne sais pas si c'est le dit transfère qui les a décalé. :noidea:

Mais en dehors des manipulations de disques c'est nickel et beaucoup plus rapide que le réseau. Et ça fonctionne dans les deux sens.... :coucou: