Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récuperer les sons

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 205 vues
  • 10 followers
1 Récuperer les sons
Salut à tous !

Je vais louer un hd 24 pour enregistrer un concert et je voudrais savoir si c'est possible de démonter le dd du tirroir, de le brancher sur un ordi et de faire un copier coller pour pouvoir mixer sur protools ?
Si c'est pas possible, quelles sont les autres possibilités ?

Merci @+ :bave:
ZouZ
2
Bonjour,

D'après les specs, l'Alesis HD24 possède une interface réseau Ethernet par laquelle tu peux transférer les données sur une station de travail.
Voir le lien ci-dessous
http://www.alesis.com/product.php?id=1

Cordialement
_______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Avec un fire port 1394 tu as du coté FW entrée sur ton ordi et de l'autre la connexion pour la partie interne de ton chariot.
Tu peux ainsi récupérer ton mix sous logiciel fst des fichiers exportables en format waw, aiff, sd2,et SD. DE quoi faire. Tu récupères le mix entier en pistes. C'est le plus pro, le plus rapide.
Sinon délire via ethernet avec un disque + LAN, çà prend la nuit ou presque, dépend du type de FTP. AU choix, c'est moins cher et çà peut rendre service pour envoyer dans un studio, il suffit de faire un private shareware sur son adresse IP.
Ca peut aider mais c'est moins pro :volatil:
DAns les deux cas ca reste possible.
Attention le prix du FWPort1394 avec broche à 50 entrées et 2 ports FW n'est pas fixé... j'avais touché le mien aux alentours de 134 € si mes souvenirs sont bons. Les temps changent...
Bon (re-)mix
4
Je ne sais pas si en insérant le DD dans un pc si il sera reconnu. Le formatage étant spécifique au HD24.

Le fire port est la solution la plus rapide. L'éthernet met plus ou moin 16min pour transférer un titre en 24 pistes.
5
Le Fireport est une bonne solution. Si tu insères tel quel le disque dans un ordi, il ne sera pas reconnu.
Par Ethernet cela marche aussi, mais c'est loooooooooooooooooooooooong
6
Bon long pour Ethernet, ...
D'abord le paramétrage est vraiment tordu :?!:
ensuite c'est vrai qu'une sieste de 3 à 4 heures au moins, aide à récupérer son mix :cobra:
Le fire port change vraiment la vie de ce coté ...
Et ça vaaut le coup parce que perdre un concert ou un gros mix c'est tjrs du gachis
S@alut
7
Franchement, je crois que je vais m'acheter un Fire port un de ces jours.. (169€) :bise:
8
C'est pas le genre d'achat qu'on regrette... :tourne:
9
Je viens de terminer mon festival et j'ai pu enregistrer sans problème les groupes que je voulais sur le HD24 qui est très simple d'utilisation. J'avais un peu peur en ce qui concernais le transfert des waves sur mon ordi (surtout quand j'ai apris que le hd24 n'étais pas équipé du fireport ! :frown: ) mais je me suis penché 2 minutes sur le tranfert par ethernet et ca marche nickel !! Avec un petit logiciel ftp qui reconnais tout de suite la machine et il ne reste plus qu'à lancer un gros copier coller (environ 12 heures pour 1h30 en 24 pistes 48khz 24bits)
Note pour plus tard : ne pas oublier d'enlever la mise en veille de l'ordinateur :oops:
voilà !! Merci à tous pour vos conseils
@+ tard :fete:
ZouZ
10
Super :bravo2:

C'est sur, ce n'est pas le moyen le plus rapide mais si tu n'as pas le fire port c'est le seul.

Le MX2424 au studio c'est pareil. Il met environ 15 à 20 minutes par titre pour faire un backup par Ethernet. Mais ça oblige aussi les musiciens à sortir prendre l'air ce qui parfois n'est pas si mal.

Le Fire port reste quand même un accessoire utile pour tous ceux qui ont un HD24...