Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertos sortie HD24 vs HD24XR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Convertos sortie HD24 vs HD24XR
Bonjour,

Je compte utiliser un HD24 pour balancer des samples live. J'importe les samples dans le HD24 en numérique via le fireport, donc pas de conversion en entrée. De fait, acheter un HD24 XR ne me servirait à rien si ce n'est pour les convertisseurs N/A qui sont des "convertisseurs A/D et D/A 24 bit-96 kHz AKM 5393" ce qui n'est pas le cas du HD24 standart.

Pensez-vous que la différence soit notable, le role des convertisseurs N/A est-il aussi primordial que celui des convertisseurs A/N? Quelqu'un a t'il pu comparer la différence des convertos N/A entre HD24 et HD24XR?

Merci... 
2
En live, je pense que la différence ne sera pas très audible.  Cela dit, de bons convertisseurs A/N ou N/A) coûtent souvent plus cher que le HD 24 lui-même.  Et la différence est assez grand malgré tout.  Bien entendu, sur une piste cela peut sembler léger, mais si tu passes 24 pistes ou tout un mix, la différence est assez audible (basses plus précises, son plus net, hautes fréquences moins agressives...)
3

Merci beaucoup de ta réponse et dslé d'avoir posté 3 fois le même sujet... Si quelqu'un d'autre a un avis là dessus je suis toujours preneur, plus il y en a mieux c'est!