Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence en le HD24 et le HD24R ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 4 followers
1 différence en le HD24 et le HD24R ?

Dites-moi, c'est quoi la différence entre le HD24 et le HD24R ?

2

Je suppose que tu veux dire le XR.

La différence concerne les convertisseurs.  Dans le HD24 la fréquences est plafonnée à 48 kHz, et dans le XR on peut monter à 96 kHz (mais uniquement en 12 pistes).

Il n'y a pas d'autre différence, et les performances sont identiques pour les deux machines.

3
Correction!
Le hd24 fait seulement 12 pistes en 96k alors que le HR peut faire 24 pistes en haute resolution.
Il est aussi possible d'upgrade en changeant la carte convertisseurs.
A+
4

Daymio, il faut que l'un de nous deux apprenne à lire.  Qu'est-il écrit sur le site Alesis ?

Citation :

HD24XR enables engineers to record up to 24 tracks of high-resolution 24-bit recording at 44.1, 48 kHz, and 12 tracks at 88.2, and 96 kHz sample rates. HD24XR features the same A/D and D/A converters used in the acclaimed MasterLink

C'est bien 12 pistes.  La SEULE différence est la possibilité pour le XR d'enregistrer en 88 ou 96 kHz (mais seulement en 12 pistes).

5
Je ne lis pas sur le site de alesis mais c'est une machine que j'utilise depuis quelques annees maintenant... Et que j'ai d'ailleurs sous les yeux en ce moment même et ca fait un moment que je fais du 96k avec mon hd24 donc je sais pas! Je ne voulais pas contrarier mais juste partager mon experience avec cette machine...
6

Bonjour,

De mémoire je crois que le HD24 ne peut pas travailler en 96khz en analogique, c'est sur les entrées ADAT qu'il fait du 96khz. Je ne connais pas les spécificité de la déclinaison XR.

7

Daymio,  tu arrives à enregistrer 24 pistes à la fois en 96  kHz ? (je parle pas de contrarier, mais si tu y arrives, j'aimerais le savoir).  Cela me surprend dans la mesure où Alesis n'en parle pas...

8
Effectivement! Mea culpa! Je viens de retrouver la facture de la carte optionelle qui transforme ton HD24 en xR. Je sais pas pourquoi je m etais mit dans la tete que le HD "classic" pouvait le faire! Alle! Je finis la session et apero! ;)