Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'envoi de pistes de mac à hard drive avec FST Connect.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
1 Problème d'envoi de pistes de mac à hard drive avec FST Connect.
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un problème vraiment paralysant pendant une session de mixage.

Mon but était de prendre les pistes du HD 24, les transférer à mon Mac via fireport, les modifier sur mon logiciel de son (garageband ou cubase, mais mes modifications sont minimes) et les renvoyer au HD24 pour continuer le mix en console.

J'ai bien réussi à récupérer les pistes par le FST connect, mais lorsqu'il s'agit de les renvoyer, lorsque je tente d'importer par exemple une basse "basse.aif" en AIFF Mono, après avoir cliqué sur "importer" invariablement fst connect m'affiche le message "Invalid File Format". Pareillement lorsque j'essaye de passer une piste en Wav.

Est-ce ma modification sur garageband qui a rendu la piste intransférable ? Pourtant je n'ai rien compressé, gardé le format en AIFF, et n'ai effectué que des changements fade in fade out....

J'ai aussi tenté d'installer HD24Tools, mais ce logiciel ne semble pas permettre le renvoi d'informations, seulement la réception, vu que ne s'affiche pour moi qu'une fenêtre réception HD24 à ordi...

Please help, je suis vraiment coincé là !
2
hello

si je ne me trompe pas, il faut que les fichiers à importer se noment "Track01.aif ou wav, Track02.aif ou wav, etc..."
ce doit etre le nom de ton fichier qui ne plait pas à FST connect..

C'est en tout cas la méthode que j'emploi de mon pc vers le disque dur via FST et cela fonctionne parfaitement.
J'imagine que sur mac , le procédé et les contraintes sont les mêmes.
Renomme ton fichier "basse.aif" en "Track(n°de la piste vers laquelle tu vas transferer sur le HD 24 ).aif

Essaye et tiens nous au courant..
3
Invalid File Format again...


Il va falloir que je run des tests pour savoir où le problème apparait vraiment, au passage par Itunes, au passage par garageband, etc etc...