Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD24 ou HD24XR avec des disques durs Sata

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 549 vues
  • 6 followers
1 HD24 ou HD24XR avec des disques durs Sata
Les possesseurs du HD24 le savent : il devient de plus en plus compliqué de trouver des disques durs IDE.

J'ai acheté ici https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/shop.html mai avec les frais de port, la TVA et la douane, cela revient à 105 €/tiroir (quand on en achète deux).

Avec l'aide d'un informaticien, j'ai construit moi-même un système équivalent, qui fonctionne très bien. Cela m'a coûté 80€, (et 120 € avec un disque dur de 550 GB) et jusqu'ici cela semble fonctionner.

Je vais faire quelques essais et voir si cela fonctionne sans souci.

A suivre...
2
salut rroland!!!
ou est tu avec ton adaptateur sata-ide?
merci beaucoup
bonne année!!!
Car
3
Cela marche parfaitement...
Je peux t'envoyer des photos si intéressé (pas avant la semaine prochaine)
4
Aprés , sur les sites de petites annonces on trouve régulièrement des fire port pour moins de 100 euros.
Perso lors de l'achat du HD24 ,j'ai directement investi dans 6 DD 160Go. Du coup j'ai le temps de voir venir.
Pour vivre heureux vivons caché.
5
Perso, je possède des tas de disques durs EIDE (une douzaine je pense) mais comme l’engin sert beaucoup et qu'il faut souvent garder les sessions, j'apprécie énormément d'avoir un disque Sata qui contient à lui seul autant que 10 "anciens" disques. Cela simplifie la vie.
6
Cà c'est vrai! et je reconnais me servir du HD24 que ponctuellement (essentiellement enregistrement live en 8 à 16 pistes, soit 10 à 12 par an).
Par contre, je balance systématiquement les pistes sur un PC dédié, donc j'ai rarement les 6 disques pleins en meme temps.
Pour vivre heureux vivons caché.
7
rroland,
j'aimerais bien regarder les photos.
merci beaucoup
Car
8
Alors voici le tiroir avec la modification
1913868.jpg

On peut constater qu'un disque dur EIDE aura plus d'espace :
1956943.jpg

Qu'un disque dur Sata, du fait de la pièce ajoutée :
1913869.jpg

Du coup le disque dur Sata vient affleurer à l'avant (il n'y a plus de place pour la grille, mais cela ne change rien d'autre que l'esthétique.
1913855.jpg

Le démontage/montage demande un peu de soin et de temps. Si vous ne savez pas souder, mieux vaut vous abstenir et demander à quelqu'un de le faire (au peix je peux vous dépanner si vous n'êtes pas dans l'urgence).
9
rroland,
merci beaucoup pour les photos!!!
sil tu plait,serais possible avoir la liste des composants utilisés dans le montage?
encore une fois,merci et bonne année.
Car
10
Il n'y a qu'un seul adaptateur EIDE/SATA. Il faut dessouder l'ancienne pièce (quelques fils et deux vis, de mémoire), et souder la nouvelle pièce. Cela demande max une demi-heure (je suis très lent). Un pro du fer à souder fait cela en 15 minutes.

Je vais regarder si j'ai encore la boite pour les références, sinon je sonne au magasin d'informatique pour avoir le modèle. J'en avais essayé plusieurs qui ne marchaient pas ou marchaient une fois sur deux. Ici cela tourne depuis plusieurs mois sans souci.