Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD 24 ou Akai DR 16?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
1 Alesis HD 24 ou Akai DR 16?
Bonjour,je recherche un enregistreur multipiste type DtD.Ces 2 modèles me tentent.Au niveau son(précision,chaleur...),ces deux appareils se valent-ils?Merci de vos lumières!
2
je ne peut pas donner un avis sur l'akai dr 16,je conais très bien le hd24 xr, j'ai un et je le trouve excelent.
par manque de place après demenagement je pense mettre en vente le mien avec le mode d'emploi,le fireport,une table de mixage anglaise(32/8/2) et multi-cable.donc un studio complet.
je vous conseille de regarder les avis sur les deux enregistreurs.
@+
Car
3
Les appareils ne sont pas vraiment identiques (16 canaux pour l'un et 24 pour l'autre). Il me semble que le trasnfert des pistes du HD24 vers l'ordi est très simple. J'ignore ce qu'il en est de l'Akai.
4
Merci de vos réponses.C'est surtout la qualité de l' enregistrement qui m'intéresse,le son;j'ai entendu beaucoup de bien autour du DR 16,mais l'age de la machine me fait un peu peur!Si quelqu'un a pu comparer les deux,ce serait cool;)!
5
Je les ai utilisé mais pas en même temps. L'Akai à l'époque faisait très "pro" avec des fonctions d'édition qui font sourire aujourd'hui, vu ce qu'on fait via ordi. Côté son c'est du 18 bit, mais la dynamique des convertos n'est pas très différente du HD24.
Perso j'utilise le HD24 avec des convertisseurs externes quand je réalise des captations extérieures. Le moindre RME enterre (niveau conversion) les deux machines.
6
Donc,si on recherche en priorité une conversion de qualité,ces appareils seraient obsolètes?:???:Pourtant,la lecture des avis et des forums,notamment concernant l'AKAI DR 16,irait plutot vers un avis contraire...Difficile e s'y retrouver!;)
7
Il est possible qu'au moment de sa sortie, l'Akai était très bien niveau son. Mais il est clair que selon les normes actuelles c'est dépassé. Au niveau dynamique, le HD 24 fait mieux, déjà. Cela ne donne pas d'infos sur la qualité de cette dynamique. Mais à l'heure où un converto RME rend sans problème une dynamique de 110 dB, les 96 dB de l'Akai sont dépassés. Il bossait en 18 bit à une époque où le 16 bit était la norme, ce qui explique peut-)être qu'au moment de sa sortie, il était bien classé.
Ceal dit, il y a peut-être moyen de l'utiliser avec de meilleurs convertisseurs, s'il existe des entrées numériques?