Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD 24 ou ???

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 7 495 vues
  • 10 followers
1 HD 24 ou ???
Bonjour,
J'ai parfois l'occasion de sonoriser quelques concerts,et d'enregistrer des voix sur des bandes son.pour le moments j'utilise un logiciel pour faire tout cela : adobe Audition.
En concerts je me contente donc de récupérer seulement le mix qui passe dans les facades donc le mixages n'est pas forcement bien ... je voudrais donc investir dans un alesis HD 24 pour pouvoir enregistrer piste par piste et pouvoir remixer par la suite au studio (via une table de mixage : la GS 1 de chez A&H qui se compose de 16 pistes) mais esque je peu utiliser les insert pour recuperer le son sur une mackie CFX-16 mk-II ?

Pour ce qui est des voix je voudrais travailler directement sur la Allen .

Penser vous que cet investissement vos le coup ?

Musicalement

EXR.
2
Il est toujours fabriqué le HD24 ?
3
non justement j'en recherche un activement d'occasion.
4
Oui, possible de sortir de la console en direct out par les insert, mais du coup plus de possibilité d'insert...

734598Sanstitre.png

Directly from the manuel ;-)

M. AD

5
Super :)
Je ne me sert jamais des insert en concert.
Merci beaucoup de votre réponse.

Pensez vous que l'alesis me conviendrais ?

merci
6
C'est une excellente machine très stable et idéale pour enregistrer un concert
7
Merci beaucoup :)
8
9
Plus vous m'en parlez plus j'ai envie d'en trouver un rapidement ^^
10
ça fait plusieurs années que je fais de la captation de concert et en suis arrivé à la conclusion personnelle de confier l'enregistrement uniquement à des machines dédiées car les ordinateurs ont tous "une épée de Damocles" pouvant faillir ne serait-ce que sur une milliseconde ce qui rend la prise inexploitable voir directement à la poubelle.
Le HD24 Alesis et le HDR Mackie sont les rares enregistreurs 24 pistes permettant un enregistrement non-stop de plus de 2h00 (idéal en spectacle).
Il est IMPOSSIBLE de se permettre un plantage informatique ou de recommencer une prise en plein concert avec le public pour témoins.

Ces modèles d'engin utilisent un OS voisin d'un UNIX 10fois plus léger qu'un Windos ou Mac faisant tourner plusieurs applications en tâche de fond.
Leur mise en route est immédiate, leur fonction est 100% concentrée à l'enregistrement audio, sans aucun risque de plantage.
Il sont fiables et assez vieux pour se trouver à prix abordable.

Je possède un HD24 Alesis et conseil d'utiliser des vieux modèles de Diskdur IDE (80Go largement suffisants) et de les retirer avant chaque transport car leur intégrité reste fragile.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com