Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD 24 xr et cubase ..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 515 vues
  • 3 followers
1 Alesis HD 24 xr et cubase ..
Bonjour,
j'ai fait il y quelque temps l'aquisition d'un alesis HD 24 xr que j'utilise sur une table analo.
Je voudrais savoir si il était possible de le raccorder a un ordinateur (sans le fireport que je possède)pour traiter les pistes sur cubase par exemple (ce qui permettrais de copier,couper,supprimer sur les pistes,etc..)
Je vous remerci.
EXR
2
C'est possible via un transfer en réseau (lent et peu fiable), ou si tu disposes de cartes son avec entrées Adat sur ton cubase.
3
merci rroland.
Donc dans l'ideal il faudrait faire les prises de son via la console analo,transferer tout ca via fireport,travailler sous un logiciel puis rebasculer sur le HD24 pour pouvoir mixer sur l'analo ?
Je te remerci encore il est tellement difficile de trouver des info sur L'hd24..
4
Salut ben il se trouve, que je me trouve un pti peu dans le meme cas que toi, à savoir je préfère mixer mes pistes ou stems directement sur le hd 24.Alors pour historique, il y a tout un tas de solutions pour le faire.Il est possible comme dit par rroland d'utiliser les entrées sorties ADAT de ta carte, mais généralement,elles se limites à 8, chose que je faisais au tout début, ça fonctionne plutot bien pour le premier enregistrement,
en synchronisant le Hd qui doit absoluement etre en maitre et envoyer l'horloge, à cubase.Perso j'ai opté pour
une interface dédié, 32 entrées sorties ADAT Présonus Fire Studio Ligth Pipe,je fais la cuisine dans X sequenceur Dans mon cas, LOGIC ou PROTOOLS , je ré-enregistre en temps réel, dans le HD afin de mixer le tout directement à partir du HD,le son du HD après comparaison entre les bounces direct de logic ou protools,semble un poil plus défini plus aéré,perso j'aime mieux meme si ça n'engage que moi.Mais c'est aussi une autre solution niveau sécurité, donc voili voilou .
5
Citation :
Donc dans l'ideal il faudrait faire les prises de son via la console analo,transferer tout ca via fireport,travailler sous un logiciel puis rebasculer sur le HD24 pour pouvoir mixer sur l'analo ?

Oui, c'est une solution que j'utilisais quand je mixais encore en analogique, à l'époque de la sortie du HD24.
Mais si tu veux bosser de cette manière, mieux vaut utiliser un Fireport (ou équivalent) : tu vas gagner du temps...
6
Merci a vous deux pour vos réponses ;)
Enmakak ta solution semble très bien mais malheureusement un peu cher par rapport a mon budget .. Mais je garde cela en tete ;)
Rroland je posède le fireport mais je n'ai encore pas pu tester vraiment.J'essayerai ceci dès que j'aurais un peu de temps.

Merci a tous je reviendrais vers vous si j'ai un souci ;)

merci beaucoup
7
OK pas de soucis, j'ai utilisé une solution, un pti peu moins onéreuse que le fire port,fut un temps, justement donné par quelqu'un du forum, mais je ne me souviens plus qui , ça consistait à se servir du logiciel HD24 TOOLS. Pour transferer directement les pistes du HD vers l'ordi et vice versa, alors oui ça fonctionne,mais en procèdant comme ceci, on se passe des convertisseurs du HD24, qui dans pleins de cas sont souvent bien superieurs à ceux de certaines interfaces audio. Justement surtout ceux du HD24XR, qui sont excellents. Voilà pourquoi j'ai choisi la solution cité plus haut, à savoir aussi ,qu'avec le HD24 à peu près toutes les configurations sont envisageables étant donné que les ports ADAT fonctionnent en meme temps que les entrées sortie ANALOGIQUES. une excellente machine ce HD24, qui n'est pas pret de quitter mon rack. Donc en ce sens, on peut ensuite s'affranchir, du PC et
mixer le tout directement à partir du HD24, soit par table ANOLO, ou numérique .