Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horloge ADAT

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
1 Horloge ADAT
Bonjour,
Je souhaite synchroniser mon HD 24 avec deux préamplis et une table (3 X 8 pistes).
Question: la synchro d'un groupe de 8 pistes permet-elle de synchroniser l'ensemble des 24 pistes? Sachant que l'appareil Maître sera un des préamplis.
Autrement dit, je synchronise mon HD24 avec un RME sur les canaux 1 à 8. Le signal de synchro passera-t-il sur les sorties ADAT 9 à 16, et 17 à 24 sans remettre de synchro particulière? Merci de vos réponses.
2
Tu parles de synchro temporelle ou de synchro d'horloge (Wordclock)?
3
Je parle de synchro d'horloge. Mais je voudrais qu'elle se fasse par l'ADAT.
4
La synchro que tu fixeras sur "Adat" dans la partie de l'écran ad hoc sera pour l'ensemble des pistes que tu enregistres. Si tu entres une partie des entrées en analogique, cela ne pose aucun souci, même si c'est "synchro adat" que tu as choisi.
5
Merci pour ta réponse. Donc, j'ai bien un bug. Car lorsque je mets mon câble sur la sortie ADAT 9 à 16 du HD24, et que je la relie à mon ADAT 1 à 8 de ma table de mixage, ça ne fonctionne pas. Par contre, si je mets mon câble en sortie 1 à 8 du HD 24, la synchro est bien prise en compte.
6
Ce n'est pas clair... Si tu pouvais mieux expliquer ce que tu fais, en citant le matos que tu utilises (machines numériques ou analogique) et les liaisons, on pourrait mieux comprendre.
7
Toutes les liaisons dont je parle sont optiques.
J'ai un préampli RME que je configure en maître. Je le relie au HD 24 par la liaison optique (soit le ADAT out du RME qui va dans le ADAT IN 1 à 8 du HD24). J'ai un deuxième préampli (esclave) que je branche de la même façon sur le ADAT IN 9 à 16 du HD 24. Puis je relie le OUT du HD24 au ADAT IN 1 à 8 de ma table de mixage DDX3216. C'est là que ça cloche. Si je relie au ADAT OUT 1 à 8, la table reçoit bien la synchro et se cale sur le RME. Si je relie au ADAT OUT 9 à 16, ce n'est pas pris en compte.
8
Tu parles de ton second préampli (esclave). Comment places-tu ce préampli en esclave? (quelle liaison entre le maître RME et l'esclave)?
9
Liaison optique aussi entre la 2e sortie du RME et l'entrée de ce préampli (ADA8200)
10
Il faudrait vérifier si le second preampli est bien configuré. Si c'est le cas, vérifier les fibres optiques (les permuter pour vérifier si cela change quelque chose). En principe, cela ne fait aucune différence, quelle que soit la sortie du HD24 : l'horloge est identique. Tu peux aussi vérifier si avec la 3eme sortie Adat, cela change quelque chose.