Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en même temps sur les entrées analogiques et numériques

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer en même temps sur les entrées analogiques et numériques
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est possible, pour enregistrer simultanément les différentes pistes d'un même morceau, de rentrer dans le HD24 à la fois par les entrées analogiques (par exemple 12 pistes) et en même temps par les entrées numériques Adat (par exemple 8 autres pistes) ??
En effet, j'envoie les pistes de mes morceaux vers un certain nombre de bus hardwares, certains de ces bus sortent vers des machines analogiques et d'autres bus sortent vers des machines numériques en signal digital Adat. Je reroute ensuite tous ces bus vers mon vieux PC pour enregistrer le mix sur 2 pistes. Mais j'aimerais aussi pouvoir enregistrer tous ces bus séparément et si possible sans faire x passages successifs. D'où ma question de savoir si dans ce HD24 on peut rentrer que en analogique via les Jacks ou que en numérique via les ports optiques Adat, ou si la machine accepte bien un mix des deux types d'entrées pour un même morceau. Désolé si c'est une question idiote ou basique mais je ne connais pas tellement ces enregistreurs multipistes et ça pourrait être une solution pour gagner du temps à moindre coût...
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Il est possible de mélanger les entrées analogiques et numériques, via la touche « utility » (il faut appuyer plusieurs fois). De mémoire, il faut que les mises à jour sur la bécane aient été effectuées, car d’origine cela n’était pas possible.
3
Bonjour rroland,
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est toujours un bonheur de te lire et d'apprendre de toi.
Bonne journée à tous !! :)
4
Tu peux les programmer 2 par 2 soit en analogique soit en numérique via la touche utility.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

5
Effectivement, l’assignation se fait par paire de pistes.
Il faudra aussi asservir le HD24 au niveau clock (que la machine qui envoie les pistes numériques et le HD soient sur la même horloge).
6
OK c'est super clair ainsi !! Merci Merci LTS PROD et rroland pour toutes ces précisions utiles !! :)
Du coup si quelqu'un veut se débarrasser d'un hd24 ou hd24xr à un prix raisonnable... J'ai vu l'annonce pour le hd24xr modifié par un certain Jim Williams mais bon 1100e c'est pas donné pour une telle machine, même si tout le monde semble d'accord que ces modifications sont géniales côté trajet du son et conversion... :8O:
7
Il est peut-être moins onéreux de trouver un HD24 ordinaire et de lui adjoindre un convertisseur externe.