Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis HD24XR
Photos
1/81
Alesis HD24XR

Sujet Choisir de bons convertisseurs

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 618 vues
  • 5 followers
1 Choisir de bons convertisseurs
Bonjour, question tres simple :
Je voudrai savoir si la qualite des convertisseurs est meilleure sur le HD24XR que sur une carte son RME firewire800.

Cette question est cruciale pour moi, merci d'avance !

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

2
Non, elle est plutôt légèrement inférieure sur l'Alesis...
RME c'est presque du haut de gamme.
3
Diantre, je ne m'attendais pas a cela...
Meme sur la version XR dont les convertisseurs sont ameliore ?
Y a t-il une machine equivalente au HD24XR dont les convertisseurs sont meilleurs ?
Merci beaucoup pour ton aide.

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

4
En fait, pour plus de précisions, la Fireface 800 contient des convertos AKM 5395 ou 5396 suivant la date d'achat. Ceux-ci peuvent fonctionner à 192 kHz. Le HD24XR possède des AKM 5393 qui ne fonctionnent "qu'à" 96 kHz. Pour ce qui est des autres spécifications et du rendu, on est très très proche. Perso, je possède les deux et j'aime bcp ceux du HD24XR. Je les utilise pour augmenter le nombre de convertos de ma fireface.
Le HD24XR est pour moi le meilleur des magnétos sur HD. Les convertos sont bons et le rapport qualité/prix imbattable. L'utilisation n'est pas la même que celle d'une fireface 800. A toi de voir quels sont tes besoins.
En revanche, les convertos du HD24 standard sont à priori plutôt mauvais. Si c'est du convertisseur haut de gamme que tu cherches, tapes dans du mytek ou du Prism ou trouve un AD8000 d'occase...
5
Merci beaucoup pour ta precieuse aide.
Pas de vilaine perte de qualite avec le HD24XR donc...
Je connais deja cette machine pour l'avoir utilisee en studio, et l'apprecie beaucoup, mais je voulais etre sur avant d'en acheter une pour moi.

J'aimerai faire mes prises de sons sans "software" et en etant portable, sans trainer un ordinateur derriere. J'aime l'idee de tout centraliser dans le HD24, puis de travailler sur un ordi via fireport.

Y a t-il des sorties sur le HD24XR qui permettent de monitorer ce qui est enregsitre ? ou faut-il brancher une console derriere pour le faire ?

Merci encore

ps : je travaillerai en 88kHz...

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

6

Citation : Y a t-il des sorties sur le HD24XR qui permettent de monitorer ce qui est enregsitre ? ou faut-il brancher une console derriere pour le faire ?



Non, pas de sorties pour monitorer, tu auras besoin d'une table.
Le HD24 est une bonne machine. La différence entre les convertisseurs du HD24 XR et de convertisseurs plaus haut de gamme (Fireface, Apogee, Mytek, Lavry, Prism) est minime sur une piste...mais sur 24 ou 48 pistes, cela s'entend vraiment.

La fréquence d'échantillonnage plus élevée ne garantit pas que le convertisseur est meilleur. Il y a de mauvais convertos à 96 kHz ou plus haut, et de bons à 44 kHz. Il n'y a pas de rpport en fait.
7
Tout cela donne a reflechir...
J'hesite en RME + PC portable et le HD24XR...

Sachant que j'ai deja le portable, acheter seulement une RME est plus economique, mais je suis charme par l'alesis...(pas de soft, pas de probleme, juste faire de la musique...).
Merci a vous

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

8
Je suis tout à fait daccord avec rroland pour ce qui concerne la fréquence d'échantillonnage. Travailler à plus de 44,1 kHz ne servirait à rien si tous les constructeurs intégraient de bons filtres anti-aliasing.

Tu dois savoir que dans le cas de l'Alesis, tu divise par 2 le nombre de piste si tu bosses à 88 kHz.

Perso, J'utilise l'Alesis lors de prise live pour éviter toute plante et la RME dans le cas de prise type studio car tu peux toujours refaire la prise.
Une carte son+portable, c'est toujours plus pratique quand tu dois faire de l'edit rapidemment (pour recaller une batterie par exemple...)
9
Il n'y a pas que le convertisseur à 96 kHz, il y a aussi la stabilité de l'horloge, ce qui n'est pas le cas du HD24XR plutôt insuffisante.
10
Comme machine "stand alone" le HD24 est un bon outil. Cela plante pas :-)

Disonq eu je ne m'en sers plus qu'en live pcq en studio j'ai des convertos externes avec horologe externe haut de gamme et que direct sur l'ordi c'est pratique.