Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Darwin
Photos
1/24
E-MU Darwin

Multipiste numérique / DtD de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un Darwin silencieux !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 786 vues
  • 1 follower
1 Un Darwin silencieux !
Comme j'enregistre avec des micros omnis, pas moyen de planquer le bruit du Darwin... :(((

J'ai donc sorti la caisse a outils et fait un peu de recup :
1. on vire le disque interne et sa nappe (on laisse le connecteur sur la carte mere vide) - penser a fixer le connecteur 12V pour eviter qu'il se balade dans la boite
2. on recupere un boitier de disque dur externe (j'ai recupere un boitier double tant qu'a faire) avec un connecteur Centronics 50 points (le meme que le Darwin)
3. on monte le disque dur dans le boitier externe (tant qu'a faire j'ai mis deux disques de 2 G - j'ai pas reussi a lui faire reconnaitre de disque de 4 G)
4. on connecte le boitier au Darwin avec un cable SCSI - j'ai eu la chance de trouver un cable de 4m (quaisment le maximum autorise), donc je suis heureux
5. ne pas oublier le terminateur SCSI (actif tant qu'a faire) sur le boitier (j'en ai un tiroir plein !)

Et voila, suffit de planquer le boitier de disques dans un coin abrite (avec 4 m de cable, on peut aller dans une piece voisine !), voire de construire une sur-boite insonorisee pour le dit boitier (pas tres dur, car on n'a pas besoin d'acceder au boitier, juste a faire passer 2 cables et un peu d'air pour le refroidissement)

Mon Darwin est silencieux, et de plus il chauffe moins et pese moins.

En outre, ca eloigne un element tres perturbateur (disque dur) des autres composants audio voisins du Darwin (preampli, compresseur...)
:boire: