Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex D108
Photos
1/192

Sujet Synchroniser le D108 avec protools

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
1 Synchroniser le D108 avec protools
Bonjour, je cherche un moyen de configurer le D108 et mon Protools M Powered, de manière à que la lecture et l'enregistrement soient synchro.
Je possède une carte son M Audio Fast track ultra 8R un protools m Powered 7.4, et je voudrai avoir un total de 16 pistes simultanées. Merci
2
Perso je le synchrionise en MTC ca marche tres bien (mais je n'ai pas protools...)
3
Bonjour,

J'ai 3 D108 synchronisé ensemble via MTC pour avoir 24 pistes.

J'aimerais pouvoir piloter mes 3 D108 avec mon DAW (protools ou cubase).
C'est à dire que je souhaiterais avoir mon DAW en master et les fostex en slave de maniere à ce que lorsque j'appuie sur rec play dans protools( ou cubase) l'enregistrement se déclenche sur les fostex.

Pour le moment j'arrive uniquement lancer les fostex en lecture et pas en enregistrement.

Si quelqu’un pouvait m'éclairer concernant le câblage midi et la configuration de protools 10 ou cubase 5 ça serait super.;)
4
comment synchroniser fostex D-108 avec cubse7
5
J'aimerais bien le savoir aussi.:???:
As tu réussi frère alex ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 11:34:07 ]

6
je crois que j'avais aussi ce souci en ayant le d 108 en slave.
Pour compenser, j'appuyais une fois sur le bouton de Rec du Fostex et je laisser appuyé en lançant la lecture sur le daw (enfin si mes souvenirs dont encore fiables)..
7
merci pemberton je vais tenter ça;)
8
Hello, bien intéressé aussi ! J'aimerai tant que mon D-108 soit un peu plus efficace en synchro...:oops2:
Il démarre au start de la MPC pas de problème, obligé de faire la manip du record à la main par contre.
Et le navigation est pas au top à mon gout.. Bref j'adore ce DTD pourr ces convertisseurs mais alors pour s'en servir...icon_facepalm.gif
Par exemple est ce que vous arrivez à revenir et corriger des enregistrements ?
Revenir précisément à une mesure donnée en contrôlant ça par un séquenceur externe ?
Ya du potentiel, mais alors faut aller le chercher ! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

9
Citation :
Revenir précisément à une mesure donnée en contrôlant ça par un séquenceur externe ?


Je n'ai malheureusement plus le fostex branché faute de place. Mais si mes souvenirs sont bon je faisait cela en synchro MTC avec le d 108 en esclave.

La seule chose genante, c'était pour le temps pré recording uniquement réglable en secondes et non en mesures...
j'aurais pu contourner le problème en enregistrant sur une autre piste puis en faisant un copier coller mais j'ai jamais été très fort avec cet appareil au niveau de l'édition (et au niveau du reste aussi d’ailleurs)..