Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Concours : gagnez une guitare Eastone

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 649 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Concours : gagnez une guitare Eastone
Audiofanzine et Star's Music s'associent pour vous faire gagner une des toutes nouvelles guitares acoustiques de la marque, la SB20C.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouch, ça donne envie :oo:
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca va couter presque plus cher en frais de port qu'en marchandise :diable:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
"vous nous parlions" => epic !
comme ces guitares :p
6
Citation de Petrucci18 :
"vous nous parlions" => epic !
comme ces guitares :p


Parlons très nous français bien chez Audiofanzine :bravo:
7
Encore un concours FB. Je Boycotte cet espionnage :8O:
8
Alors, comme ça c'est officiel, Audiofanzine participe activement au massacre des ours blancs ??? :langue:


Habituellement, je râle contre les concours Facebook mais là, même pas. :mdr: Au fait, à quand un banc d'essai sur AF ? :oops2:

Parceque 79 €.... Ok, il en faut pour tous les budgets mais la c'est juste n'importe quoi. Entre le transport à travers les océans, puis la distribution physique européenne, auxquelles on ajoute les serveurs web qui relaient la nouvelle, et moi même qui participe à travers ce message, c'est un crime écologique et un non sens absolu.

Quand on pense aussi aux nombreux intermédiaires, taxes, et intervenants, ça donne également une idée de la (non) valeur de l'instrument.

C'est le genre de produit qui enmerde typiquement les vendeurs honnêtes : produit d'appel générant très peu de marge mais qui va leur bouffer du temps à essayer de trouver un semblant de réglage, pour autant que ce soit possible sur une guitare qui ne sonnera jamais juste. Avec l'argument biasié des parents qui sont de bonne foi: "si ça lui plait, on lui achètera une mieux après". Sauf qu'il n'y a pas d'après , du fait qu'une telle bouse empêche de progresser et de prendre du plaisir.

A l'arrivée, ce sont 79 € foutus en l'air pour rien, et des gamins dégoutés de la guitare.

Alors qu'en investissant un peu plus, on tombe sur des guitares "jouables". Dans le cas présent, d'un point de vue commercial, c'est une vision de profit à très court terme et néfaste sur la durée. C'est bien dans l'air du temps... La boite qui propose ça se fait un billet supplémentaire avant Noël (tant qu'à faire, on doublera la note avec l'indispensable qui accompagne : la housse, l'accordeur, le jeu de médiators dépareillés , sans oublier le kit d'entretien à 34,95 €, et la méthode d'apprentissage sans solfège "Devenez Shredder en une heure" . Sauf que ce sont des clients qu'ils ne reverront pas. D'où l'intérêt de les saigner en une fois. Là, c'est bien, les gars. :bravo: , le comptable et l'actionnaire seront contents, du moins sur le moment...

Un débutant fauché aura tout intérêt à se tourner vers une occase du même prix, ça ne pourra pas être pire.. Il y a un tas de mecs qui se mettent à la gratte pendant 2 mois et puis arrêtent "parceque ça fait mal aux doigts et faut apprendre" et qui revendent ensuite leur gratte à prix cassé. Et accessoirement, ça participe à donner une deuxième vie à ces guitares. Au delà de l'aspect écolo, il y a vraiment du blé à se faire sous la forme d'économies, en s'intéressant aux objets d'occasion d'une manière générale.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 13:11:34 ]

9
Ca c'est pas sur. Je suis entré un jour dans un magasin de guitare et j'ai acheté une entrée de gamme (150€, LAG) et depuis l'envie de jouer, apprendre et progresser n'a pas disparue. Bon il faut dire que j'aime avoir mal icon_facepalm.gif. En tous cas je m'en sers toujours et même si le son fait bizarre derrière une vrai guitare (J45 Gibson), elle est pas sans intérêt.
J'ai aussi connu des étrangers voyageant en France pour 3 semaines qui ont préféré acheter ce type de guitare pour leur séjour que d'amener la leur (avec tous les problèmes que ça suppose en avion) et la laisser en partant. Bref une guitare jetable.

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 18:54:30 ]

10
Entre 80 € et 150 €, c'est déjà le jour et la nuit pour une guitare. A défaut d'avoir une guitare "correcte"sur tous les points (pour le prix, tu n'auras pas une table massive, par exemple), tu peux espérer trouver un modèle jouable.