Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration ok ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 3 followers
1 Configuration ok ?
Salut tout le monde :8),

Voilà je suis plutôt nouveau dans le monde de la MAO, et j'ai découvert récemment les possibilités assez incroyables des softs EWQL.
Seulement à voir certains sujets trouvés ici et là, j'ai l'impression que pour faire tourner ces joujoux il faut en avoir sous le capot ... :lol:

Ma question est donc la suivante :fleche: :
Étant possesseur d'un Computer i7 3280 (me semble t il), avec 8GB de RAM, 2To de dd (+1 SSD de 128Go pour le système), d'une carte mère Sabertooth (je sais plus combien mais chèèèèèèèère) et pas de carte son externe, vais-je pouvoir faire tourner en simultané dans mon séquenceur des VST du genre SO, SC, Silk, Ra, pour faire de la beautiful music ? :aime:
Si c'est pas possible, dans quoi dois-je investir prioritairement ?

Merci au vieux briscard du hardware, de me faire jouir de leur science tant convoitée ! :aime:

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 18:26:56 ]

2
Sans carte son externe, ça va pas aller ...
Sinon pour le reste ta config suffit.

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

3
Hey Mister !
Merci pour ta réponse,
Pourrais-tu me suggérer une carte son qui conviendrait à mon problème ?
De plus aurais tu une idée d’à partir de combien de piste en simultanée m'a config va t elle être insuffisante ?
4
Tout dépend de ton budget, mais la Steinberg UR22 (120-130EUR) fera parfaitement l'affaire.

Concernant les pistes , difficile à dire comme ça ... Tu souhaiterais en mettre combien ?

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Ok pour la carte son, et serait-elle d'une quelconque utilité pour baisser mon temps de latence lorsque je me sers de mon clavier maître sur mon séquenceur ?
Pour le nombre de piste, je serais pour en mettre le plus possible ..
Je veux dire, imagine 3 pistes avec Silk, 3 de SD2, et 4x2 sur les Hollywoods ... ça passe où je serais obligé de faire du sampling ?
6
Dans ton cas , ta carte son te servira essentiellement à diminuer ta latence (càd pas d'audio externe, puisque tu n'utilises que des VST a priori).
Pour ton nombre de pistes : oui ça passera sans sampling (sauf peut être si tu rajoutes des effets dans tous les sens ...)

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Config OK.
J'utilise une UR22 et en gagnant aussi une latence, on gagne surtout sur la partie qualité de son !
Le traitement interne est autre chose que les cartes audio intégrées des PC ...
110 € je ne vois pas comment s'en privé.