Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le bi-écran

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 473 vues
  • 7 followers
1 Avis sur le bi-écran
Bonjour tout le monde !

J'aimerai avoir un max d'avis sur le bi-écran : en êtes-vous satisfaits, est-ce que cela vous apporté beaucoup pour la MAO...

Et puis je me pose quelques questions toutes bêtes :???: du genre : comment ça se passe pour le fond d'écran, la barre des tâches s'étend-elle sur les deux écrans, est-ce que lorsqu'on agrandit la fenêtre principale d'un logiciel elle s'étend automatiquement sur les deux écrans...

D'ailleurs, pour ceux qui fonctionnent avec ce genre de config, si vous avez des photos de votre installation, des écrans allumés, je suis pas contre :tourne:
2
Pour la MAO, c'est quasiment indispensable. Ca évite de fermer / ouvrir les différentes fenêtres des logiciels sans arrêt. Pour ce qui est de la gestion de la barre de tâche et des applications, pas de souci : tu désignes l'écran principal et la barre de tâche reste sur cet écran. Certaines cartes graphiques disposent de drivers permettant de gérer les deux écrans comme un seul gros bureau (la barre de tâches et les fenêtres agrandies vont alors sur les deux écrans), mais tu as le choix et par défaut, le second écran est un écran secondaire.
3
Hé bien, lorsque j'ai eu l'occasion d'en faire, tu as un écran principale avec la barre des taches, ton fond d'écran tes icônes habituelles, et ensuite ton écran secondaire avec le même écran que le principale, tu peux alors déplacer tes fenêtres vers ton écran secondaire (que tu peux configurer pour etre à droite, gauche, au dessus, en dessous) et tu peux agrandir tes fenêtres et elles ne prendront d'un seul écran, te laissant l'autre pour autre chose.


Après il y a peut être des options ou un logiciel pour ne faire qu'un seul bureau avec deux écrans, mais je n'ai jamais testé.
4
Le bi-écran (ou plus, moi j'en ai 3), c'est juste super méga top. C'est ultra-confortable, t'as 2 fois plus d'espace, et un fois que t'y a gouté tu peux plus t'en passer.

Au niveau barre des taches/fond d'écran, il y a l'excellent logiciel ultramon (payant, une trentaine d'euros je crois) qui permet de gérer vraiment très bien le multi-écran, tu peux mettre un fond d'écran pour chaque écran, tu peux avoir une barre des taches séparées pour chaque écran, avec dans chaque barre des taches seulement les applications qui sont sur cet écran et tout un tas d'autres options comme celle ci. L'essayer, c'est l'adopter.
5
Merci à vous 3, et notamment à Athena714 pour l'info sur Ultramon. :P:

Allez-y, tous les avis sont les bienvenus.
6
Salut !
en parlant de bi écran voilà, j'ai deux ecrans mais ils affichent strictement la meme chose (mode clone). j'ai beau fouiner dans les options d'affichage de mon Win xp home rien ne permet de configurer mon deuxième ecran .
j'ai vu de nombreux liens sur le net ou le second pc était reconnu dans "panneau configuration-affichage" mais là rien...tout se passe comme si je n'avais qu'un seul ecran pourtant ma carte son m'offre cette possibilité puisque le deuxième ecran est reconnu par DVI.

est-ce que je dois rajouter un driver pour ma carte graphique ATI radeon RXI550 ?
ou me faut-il une update de win xp ?

merci pour vos réponses...
7
Effectivement, c'est un luxe bien confortable.
exemple sur cubase : un écran dédié aux consoles (en haut les voies, en bas les groupes), et l'autre au transport.

ensuite il reste un peu de place pour caser les plugin souvent ouvert :)

n'ayant plus eu de place pour 2 écrans, je suis passé à un 21' wide, c'est un bon compromis entre le bi-écran et le format classique pas assez large.
8
Salut Benji49100

Effectivement, avec uniquement les options d'affichage de Windows XP, c'est à chier. Moi aussi, j'ai fouillé partout et j'ai rien trouvé.
Et puis je me suis rendue compte qu'avec la carte graphique que j'avais acheté (Ati Radeon 9250), il y avait un logiciel de gestion fourni avec : Catalyst control center. Il permet entre autres de gérer le multi-écran, et est très agréable d'utilisation.
Va voir sur ATI.com.

A défaut, comme on me l'a conseillé plus haut, essaye le logiciel Ultramon si tu veux des fonctions spécifiques (personnellement, je l'ai trouvé un peu compliqué).
9
10
D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les avis, ça m'a conforté dans mon achat. Depuis que je suis en bi-écran, c'est le pied !! :bravo2: