Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un écran 4K UHD pour sa STAN ou DAW...

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 864 vues
  • 8 followers
1 Utiliser un écran 4K UHD pour sa STAN ou DAW...

Bonjour, je lance le sujet.

Est-ce qu'il y a des AFiens qui utilise une grande télé 4K (chroma 4:4:4) comme moniteur pour la MAO.

J'ai le projet de bazzarder mes deux vieux écran ASUS WIDE contre un seul Big écran mais abordable.

Je constate que les prix commencent tout doucement à baisser sur les TV grand public autour de la 4k.

Retour d'expériences ?

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 14:33:31 ]

Afficher le premier post
11

C'est claire que j'ai ça au boulot et j'ai un peu du mal à m'y faire.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

12

Merci pour les infos!

J'ai testé une tv hd 32 pouces qui traînait, c'est vrai que ça agresse bien, c'est pas du tout fait pour l'usage qu'on vise, il faut être loin. C'est un peu débile mais j'y connais pas grand chose.

C'est dommage qu'il n'existe pas d'écran pc 34 ou 35 pouces en 16/9e...

Il  me reste à trouver un bon 32 pouces assez "doux" pour les yeux, si vous avez des idées...

https://soundcloud.com/tubefreak

13
Hello à tous

et pourquoi pas un moniteur d'une résolution de 1440p qui semble être le juste milieu entre le HD et la 4K ?
Perso j'ai jamais essayé mais ce sujet m’intéresse :)

14
Justement, je vais acquérir un 1440p en 32 pouces. J'ai vu que le pitch est plus important pour cette définition à cette taille d'écran, ce qui fait qu'il n'y aura pas de problème pour voir les petits caractères. Pour la définition du pitch :
https://www.choixpc.com/old/ecran.htm

Chercher à "densité de l'écran"

Je le récupère samedi.
15

Citation de : tetraraf


Je le récupère samedi.

Ce serait cool de ta part de nous faire un p'tit retour sur tes impressions icon_biggrin.gif

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 14:24:59 ]

16
Je passe de 22 pouces full HD (1920 1080) à 32 pouces (2560 1440) WQHD.
comme je débute dans la Mao, je ne pourrai rien en dire, mais sur le 22 pouces, ableton 10 fait un peu mal aux yeux avec ses petits caractères. Alors que sur 32 pouces, c'est bien plus confortable, je n'ai pas besoin de forcer sur les yeux, ce qui est très agréable. L'écran est très proche de moi, je crois que j'ai un recul de 60 cm seulement.

Donc, avec un pitch plus élevé, j'économise mes yeux :)
17
Pour la santé des oreilles c'est pas mieux d'avoir des petits écrans ?
18
Citation :
ableton 10 fait un peu mal aux yeux avec ses petits caractères. Alors que sur 32 pouces, c'est bien plus confortable, je n'ai pas besoin de forcer sur les yeux, ce qui est très agréable.

Il n'y a pas un zoom dans les options de Live ?
19
Je ne sais pas, je commence à l'utiliser seulement.