Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un écran 4K UHD pour sa STAN ou DAW...

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 851 vues
  • 8 followers
1 Utiliser un écran 4K UHD pour sa STAN ou DAW...

Bonjour, je lance le sujet.

Est-ce qu'il y a des AFiens qui utilise une grande télé 4K (chroma 4:4:4) comme moniteur pour la MAO.

J'ai le projet de bazzarder mes deux vieux écran ASUS WIDE contre un seul Big écran mais abordable.

Je constate que les prix commencent tout doucement à baisser sur les TV grand public autour de la 4k.

Retour d'expériences ?

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 14:33:31 ]

2

Hello,

As-tu trouvé ton bonheur?

J'aimerais changer mon 27" pour un plus grand mais suis un peu paumé dans toutes les offres disponibles... le 21/9e a pas l'air d'être une super idée étant donné que je veux juste avoir la même chose qu'aujourd'hui mais en plus grand (donc rester en 16/9e a priori)

Je dispose de 90cm de largeur max pour l'écran

Merci

https://soundcloud.com/tubefreak

3
Attention, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec le 4K (high DPI). A vérifier dans leur changelog, c'est souvent une correction.
4
Perso j'utilise un écran secondaire full-HD, franchement je vois absolument pas le moindre intérêt à utiliser un écran 4K, dont on sait qu'en dessous de 55", il est impossible de le différencier d'un écran HD...
Et, à moins que tu mettes cet écran assez loin, si tu prends un écran de 80", le placer à 1m de toi serait une très mauvaise idée pour la durée de vie de ta rétine...
5
C'est quoi comme écran que tu as youtou ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
Tout simplement une TV Samsung lambda, je crois que c'est une 40", ce qui est déjà limite pour la faible distance en fait. Et encore une fois je ne vois aucun intérêt de la 4K en regard de la HD sur des écrans ne faisant pas la taille d'un mur...
En dépit des affirmations marketing, il est impossible pour un oeil humain de voir la différence sur des écrans de taille raisonnable. La limite globalement admise pour commencer à percevoir une différence est 55 pouces, cad 1.40 m quand même...
Et encore là c'est juste des détails qu'on commencer à percevoir pour des films et jeux....Pour de la MAO, sous réserve donc que la DAW fonctionne (j'en ai aucune idée à vrai dire), ça me parait un peu trop optimiste.
7
Après il faut faire attention au écran télé car ils sont adaptés pour être regardé a une certaine distance
Un écran pc est plus adaptés pour être regardé de près !!
C'est sur le prix d'un écran télé 32" a 200euro est plus tentant qu'un écran pc 32" a 450euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Tout à fait messieurs, vous avez détaillés mes craintes ! D'où la création de ce sujet.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 10:49:59 ]

9
Pis après, même si c'est une queston de gouts personnels, je suis pas certain qu'un seul écran XXL vaille mieux que 2 plus petits.
Y a un certain confort de travail à avoir 2 écrans, perso je me vois pas me passer de la table de mix virtuelle sur un écran et le reste du DAW sur l'autre.
10
En regardant sur LDLC j'ai vu qu'il y a des moniteurs 35" pour 250 voir 300euro ça baissé les prix ça faisait un moment que j'y avais pas regardé les prix

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2