Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Montage avec Adobe audition, depuis un enregistrement multi-pistes.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 Montage avec Adobe audition, depuis un enregistrement multi-pistes.
Bonjour à tous !
J'utilise Adobe audition pour l'enregistrement de musique classique en simple piste stéréo mais également en multi-pistes.
Pour faire des montages à partir d'une seule piste, aucun problème. Je sélectionne, je coupe et je colle dans un nouveau fichiers stéréo. Par le suite, je peux modifier les mixage à souhait.
Par contre, en multi-pistes, c'est une autre histoire...
Pour l'instant je dois me contenter de faire le mixage, d'enregistrer en une seule piste stéréo et de faire le montage ensuite...

Le but serait de pouvoir monter en multi-pistes et de faire le mixage par la suite.
Y a t'il un moyen de sélectionner un endroit précis dans une des pistes et que celui-ci soit défini automatiquement dans les toutes autres pistes pour pouvoir monter tout ça plus facilement ?

Merci par avance.
Cordialement
Jérôme
2
Oui tout à fait !!
Tu commence dans ta vue multipistes par poser un repère temporel à l'endroit qui te convient et servira a caler tes pistes.
Ensuite un double clique sur la piste à modifier te fera passer en "vue édition"
Toute modification dessus sera reprise dans l'aperçu multipistes.
La vue multipistes reste un environnement "virtuel" ou tu as le droit à l'erreur et ou tu peux faire des modifications sommaires ou plus sur un fichier sans impacter celui ci.
Une fois enregistrée ça devient un fichier unique avec tout ton mixe.
Bien à toi, Eric
Eric
3
Bonjour Eric et merci pour ton aide !
En effet, j'avais vu que l'on pouvait procéder de la sorte mais il reste un problème un régler pour ce que je veux faire...
Lorsque je place mon marquer temps sur la vue multi-pistes et que je passe en vue fichier source, le marqueur est bien au même endroit, seulement pour être très précis dans la coupe j'utilise l'affichage spectrale, uniquement utilisable en vue fichier source. Malheureusement, une fois placé au bon endroit, le marqueur temps ne l'est pas sur la vue multi-pistes, ce qui rends la coupe compliquée sur les autres pistes...j'ai des problèmes de synchro...
Quand je coupe, c'est parfois à la triple croche et je ne peux pas me décaler de quoi que ce soit...

Pour essayer d'être plus clair...:
- Je place le marque temps à 7:40 sur la vue multi-pistes.
- Je passe en vue fichier soucre, le marqueur est bien à 7:40 mais pas exactement là où je le souhaite. (ce qui n'est faisable qu'avec l'affichage spectral).
- Je déplace mon marquer à 7:39.800 ou autre
- Je retourne sur la vue multi-pistes et le marqueur est toujours à 7:40

Ce qui fait que je ne peux pas juste passer sur les autres pistes pour marquer au même endroit...

Y a t'il une méthode pour que ce marqueur temps reste synchro entre la vue fichier source et la vue multi-pistes ?

Merci encore.
Cordialement
Jérôme
4
De mémoire ( ça fait un bail que n'ai pas utilisé audition )
Quand tu place un marqueur temporel dans la vue édition il est visible par des pointillés dans la vue multipistes, je sais faut s'arracher les yeux ... mais ...tu peux ensuite recaler ton marqueur temporel dans la vue multipistes
Eric
5
Oui, tout à fait, cela marque sur la piste concernée mais il manque malheureusement la fonction qui aimante pour placer dessus....en zoomant au maximum, on ne peut d'ailleurs pas ce placer dessus parfaitement...
En fait, en vue multi-pistes, on ne peut sélectionner que la piste entière et pas un bout comme en fichier source...c'est cette possibilité qui manque vraiment.
La fonction accrochage n'est valable que pour la vue fichier source alors qu'elle serait bien utilie en vue mulit-pistes.
6
Vi je sais ... c'était déjà un soucis pour moi à l'époque.
La seul solution et de zoomer comme un malade pour caler ton ou tes fichiers dans le multipistes.
En revanche le multipistes offre d'autre possibilités, vu que tu travaille sur un environnement virtuel, tu peux scinder ta piste X en plusieurs séquences et les placer là ou tu as besoin. En admettant que chaque piste ai été traité avant dans la vue édition
Eric