Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Marre du plantage PC !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
1 Marre du plantage PC !
YO les guys !
J'ai un problèmes super super pénible avec un PC. Lorsque que j'enregistre avec AA 1.0, au bout d'un petit moment, il coupe tout et il redémarre sans prévenir !!!!!!!!!!! C'est super embétant vu que ça arrive en plein pendand les enregistrements!!!!! Je pense que vous comprenez ma peine à ce niveau... En plus de ça, j'ai essayé de prendre une batterie complète et il y avait comme des craquements sur l'enregistrement. J'ai vérifié et ça ne vient pas de la table de mixage (Mackie 12 pistes)... Peut-être de la MOTU ?!?!

Voilà j'espère qu'un de vous pourrait m'aider, ça serait cool. Pour info, ce n'est pas un prob de surchauffe puisqu'il plante même sans les capos !


Voici la configue du pc : AMD 64Bits 2800+, 512 de DDR, Sound Blaster live, Carte son intégré à la carte mère AC 97, carte mète MSI, Carte MOTU racordé au rack 2408 de MOTU par audio wire et 3 DD, deux de 40Go et un de 120.
MERCI pour vos réponses !
SAm
2
Salut,

As tu overclocké quoi que ce soit sur ton PC (Processeur ou Ram ?
Sinon, tu devrais underclocker tout ca pour determiner si ton probleme viens de la stabilité materielle ou logicielle.
Arnog
3
Merci pour ta réponse Arnog !
Je n'ai rien overclocké, mais peut-être qu'en baissant la frequence du Proc, ça ira mieux... Je vais essayer ! Sinon, t'as pas une idée pour les craquement que j'enregistre ??? Il semble qu'ils viennent de la MOTU, les Vumètres de sortie indique de la saturation par coup. Ca passe de 0db à 10 ou plus d'un coup et je ne sais pas pourquoi !!! Merci !
SAm
4
Si t'as pas oveclocké ton proc, ca sert a rien de l'underclocker, ca vient pas de la. Les craquements viennent surement de la MOTU, ou en tout cas de la partie audio de ton install. Et les reboot, ca pourrait etre un probleme de drivers, de bios ou d'install.
T'as verifié la liste de compatibilité sur le site d'Adobe ?
Sinon, installe tous les derniers drivers, le dernier bios, les eventuels patchs d'Audition, et si ca merde toujours, re-installe tout...
5
Si je comprend bien, tu as 3 cartes sons ?
La sound blaster, l'AC 97 de la carte mère, et la motu ?
regardes s'il n'y a pas un conflit :
Demarrer > paramètres > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périph
Puis tu vas dans le menu affichage et tu cliques "ressources par connexion", tu ouvres IRQ et tu regardes s'il n'y a pas un conflit dans les interruptions (une même IRQ utilisée par 2 trucs, il faut éviter au maximum de partager une IRQ audio avec autre chose, comme une carte graphique ou un autre dispositif audio, ce qui est plausible étant donné que tu en as 3).
Essayes aussi de désactiver l'AC97 a partir du bios, n'importe comment tu n'en a pas besoin.
6
Merci pour vos réponses/conseils !
Non, il n'y a pas de conflits ! En tous les cas, j'ai vérifié depuis le début et dans le gestionnaire de périphérique, il n'indique aucun conflit. Il y a bien 3 cartes sons.

J'ai formater le PC il y a 2 semaines et pour tenter de regler le prob, je n'ai installé que la AC 97, sans mettre les drivers de la SB live. Et inversement. Rien n'y a fait ! Par contre, je n'ai jamais essayé de bloquer un périphérique via le Bios, je vais essayé de faire ça.
Et je ne pense pas qu'il y ai un prob de compatibilité avec AA vu que même en utilisant WMP ou winamp5 ça plante! Mais bon, je vérifie quand même !

Une question pour Poxfil : concernant les conflits de IRQ (enfin sa double utilisation...) est-ce qu'il indique qu'il y a un conflit par un "!" ou un "?" ??? Ou est-ce à moi de le chercher ????

En tout les cas, vos conseils m'aident vachement, je commencais à désespérer de voir ce pc fonctionner !!!
7
Juste un truc: regarde si tu n'es pas sous xp pack2. perso avec le pack xp 2 j'avais tout qui plantait sur le pc et meme la motu :D:
8
Non, je suis en Sp1 !
9
En fait les conflits IRQ ne sont pas signalés par un ! ou un ?, depuis windows XP, il n'y a plus de conflit, mais un partage des IRQ. Sauf que les cartes sons n'aiment pas du tout le partage. Si tu échantillones et que, d'un seul coup, XP prend la main pour faire autre chose, gérer un écran, un dispositif USB ou autre, il va te manquer des échantillons d'où les craquements, mais aussi les plantages parfois.

Dans le gestionnaire de périphérique, tu affiches les ressources par connexion et tu cherches ta carte son principale, celle que tu utilises pour enregistrer. Ca va être marqué (PCI) 7 ou un autre chiffre. Il faut que ta carte soit toute seule à partager ce chiffre. Comme ces chiffres qui correspondent à une interruption, une IRQ, sont limités, et si le chip de ta carte mère en prend une, en le désactivant dans le bios, tu libère une interruption.
10
OK, j'ai compris. Merci beaucoup !