Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Adobe Audition
Photos
1/16
Adobe Audition

Sujet Craquements à l'enregistrement !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
1 Craquements à l'enregistrement !
YO !

J'ai des probs avec une motu mk3 2408 lorsque j'utilise AA 1.0 ! Il y a des craquements dans l'enregistrement (comme des petits pètes ou tacs). Dans un précédent message, un gars m'a conseillé de changer la taille des buffers et je l'ai fais sans trop savoir ce que ça allé donner.... Bref, il y a toujours un prob : sur le rack de la motu, lorsque je lis un fichier ou que je fais de l'acquisition avec AA, les vumètres de sortie (analogue out) font des pics de saturation (tapent dans le rouge) et il semble que c'est ça que j'enregistre sous forme de craquements !!! Ces pics se font de manière tout à fait irrégulière (ne correspondent à rien de ce qui entre sur la carte) ! Je ne sais pas quoi faire pour que ça s'arrète ! Je bidouille un peu à changer les configues de la carte, mais c'est tout.
Donc, si vous avez la soluce ou des conseils, n'ésitez pas !
Merci !

Sam
2
Soit tu enregistre un signal audio trop fort (saturation)
soit ton bus de sortie sature (trop fort)
ou bien, ce qui m'arrive parfois, mon processeur a du mal quand y'a trop d'effets et la, il faut augmenter un peut la latence du pilote de la carte son.
Par exemple, je suis a 5ms, et quand ca crac, je mets a 10ms et ca marche....

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Salut Jubjub !
Non, je n'enregistre pas un signal trop fort, il n'y a aucune saturation en entrée ! Et je n'ai rien branché en sortie et n'applique aucun effet lors de l'enregistrement !!! Donc je ne comprend vraiment pas d'ou ça vien..... Comme je le disais, les pics qu'indiquent les vumètres de sortie sont irréguliers et n'ont aucun lien avec la zic. Il arrive même qu'il y en ai sans que rien n'entre sur la carte ou quand la sortie est muté !
Merci quand même, si tu as d'autres idées, vas-y !
Sam
4
Verifie tes cables. De plus, des cables touchant des cables d'alimentations peuvent causer ce genre de probleme.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

5
YO !
En fait, lorsque j'écoute ce qui sort de la table de mixage, il n'y a pas de craquements, par contre, lorsque j'écoute l'enregistrement, ça craque.... Alors, j'ai peut-être mal écouté le son original... Mais je ne pense pas que ça vienne de la table ou des cables parce qu'en plus, ca le fait sur plusieurs pistes...

Si vous utilisez une motu mk3 2408 avec AA, pourriez vous me donner les configues que vous avez : imprime écran de panneau de controle motu, infos sur les différents réglages (taille des buffers de la carte, des buffers de AA, Clock.... tout quoi !)
Merci beaucoup pour votre aide ! J'en ai bien besoin vu que je ne suis pas ingénieur, mais juste passionné !
Sam