Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity

  • 34 réponses
  • 23 participants
  • 2 956 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Bon anniversaire Audacity
audacity-audacity-2-147346.jpg
C’est le 28 mai 2000 que le petit monde de la MAO découvrait la première version publique 0.8 de l’éditeur audionumérique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon anniversaire, Audacity!

Une référence absolue dans le monde de l'open source et celui de l'enregistrement numérique. 20 ans que je l'utilise plus ou moins souvent. Dans les années 2000, je n'enregistrais qu'avec ça, hier encore j'ai fait quelques fade outs sur des pistes exportées de Shortcut (éditeur vidéo open source lui aussi) puis réimportées. En ce moment j'enregistre sans PC, avec un magnéto numérique autonome, mais Audacity me rend une foule de services, comme normaliser, couper-coller, convertir entre les différents formats audio...
32
Citation de Will :
Bon anniversaire Audacity. Je continue à l'utiliser pour certaines choses simples et pour quelques trucs spécifiques plus rapides à faire avec lui que n'importe quel autre soft.

Synthpunk : pour ceux que je connais, Wavosaure et Ocenaudio découvert pour ma part il n'y a pas si longtemps et pas mal.

Je l'ai justement utilisé récemment pour nettoyer des enregistrements de chants d'oiseaux des bruits de fonds (circulation lointaine par exemple) et j'ai été assez surpris de la qualité du résultat en automatique.


Un grand Merci a toi je vais lui en parler :boire:

Et désolé pour cette réponse tardive, je vais aller voir ça sur le net :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 11:35:22 ]

33
Toujours concernant Audacity, et ceux qui seraient utilisateurs de la Volca Sample, Audacity est capable d'ouvrir les fichiers audio des packs Volca Sample que l'on peut trouver sur le net et qui ont leur propre format audio. Particulièrement pratique lorsqu'on souhaite avoir une pré-écoute et sélectionner les samples qui nous intéresse sans avoir besoin de les charger dans l'éditeur Vosyr (qui au passage est très bien fait). On peut ainsi éditer ces samples et les exporter au format que l'on souhaite pour se faire des banques personnalisées pour le Volca Sample.
Donc, encore une fois bravo Audacity.
Bien à vous.
34
Chouette souvenir, beaucoup utilisé audacity, mais aujourd'hui j'utilise acenaudio, car il a des fonctions d'analyses qui me sont primordiales.
35
Et donc sombre Lune très anciene et très sage, ou du moins plein de connaissances, moi qui n'ai encore jamais fait de musique assistée par ordinateur je viens vers toi pour savoir
en résumé, après avoir tout essayé que recommanderait tu as un novice qui ne veut pas faire de truc compliqué qui veut juste nettoyer un peu ces bandes son mais qui a quand même besoin de passer par un logiciel ?
Merci

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur