Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hit'n'Mix RipX DAW
Photos
1/1
Hit'n'Mix RipX DAW

Editeur audionumérique de la marque Hit'n'Mix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Apple Vision Pro, prochainement pris en charge par RipX

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 488 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : L'Apple Vision Pro, prochainement pris en charge par RipX
342736.png
Après une intégration complète de l'intelligence artificielle dans sa STAN, le développeur a annoncé s'être penché sur le cas de l'Apple Vision Pro.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
IA et apple vision pro, les 2 marottes marketing contemporaines qui n'ont d'attrait que pour ceux qui tentent de vous fourguer ce qui n'interesse pas grand monde

le soufflé de l'IA retombe à peine (on peut enfin traverser une semaine entière sans nouveau VST fumeux motorisé par une pseudo IA) que voici revenu le casque AR / VR, une techno qui n'a jamais vraiment trouvé son public mais dont les 1eres ébauches existent depuis 1960.
3
IA retombe a peine? Tu vis dans une grotte. Github Copilot, Sora qui fait sensation, Gemini et on en passe.
Apple aussi arrive avec le sien.

C'est très loin d’être loin de l'essoufflement, bien au contraire ça va prendre de plus en plus d'ampleur.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 14:16:32 ]

4
La question à se poser est : "Est-ce que toute cette technologie supplémentaire, permettra de faire de la meilleure musique ?"
Ajouter de l'IA et de la visu 3D dans le casque Apple, pour pondre cette bouillie infame qui leur sert de démo sonore dans cette vidéo de 36 secondes, bah c'était pas la peine :facepalm:
5
Produire des heures durant avec un casque sur la tronche ? Non merci.
Je n'y vois aucun intérêt à l'heure ou les écrans 4K de grandes tailles sont à des prix dérisoires par rapport à celui de ce casque.

J'ai l'impression qu'on revient avec des solutions du genre qu'on a connu sur IPad, c'est juste fun pour s'amuser quelques minutes, mais quand il s'agit d'intégrer ces solutions dans des projets sérieux ça pose plus de problèmes que ça n'en résout.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 15:21:59 ]

6
de toute manière le casque est encore inabordable.
peut-être que ça améliorera la fluidité du travail, mais ce n'est pas dit que la musique sera fondamentalement différente, surtout si aucun outil spécifique à la MAO avec ce casque n'est proposé.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 15:21:44 ]

7

Super !
roller%20and%20scratcher.gif
8
J'ai lu un avis sur ce casque et la personne disait que c'était supportable 30 minutes pas plus car très lourd et pas confortable . La solution Google glass me paraissait plus intéressante. Des lunettes de taille normale et très légères. Couplées avec des in-ear ça pourrait être une solution d'avenir. Bien que très récalcitrant à toutes ces technologies, je commence à me mettre au mixage tactile et je me dis que le futur passera peut-être par ces technologies virtuelles mais à condition que cela ne soit pas un boulet à porter. Ce casque Apple me parait être une erreur ergonomique.

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 19:20:22 ]

9
T'inquiète, le poids c'est un des axes d'amélioration continue, comme avec leurs montres ; ils en sont à quelle version déjà ?
Ce casque ressortira tous les ans ou 18 mois, en version amazing et ringardisera les versions précédentes.
Prochaine version avec 100g de moins, puis avec la batterie intégrée qui rajoutera 200g de plus, puis avec des écouteurs de meilleure qualité, puis le Wifi 7, puis un CPU encore plus mieux, puis des écrans avec une meilleure définition et un champ de vision élargi, etc. Dans 10 ans, au moins 5 nouvelles versions ; et bien sûr un prix en augmentation à chaque itération. Tout ça pour que certains musicos fassent pouet pouet en jouant à Minority Report sur des VST depuis leur canapé :mrg:
10
Citation de Frajean :
Tout ça pour que certains musicos fassent pouet pouet en jouant à Minority Report sur des VST depuis leur canapé :mrg:


Haha, c'est tout à fait ça !! :facepalm:

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.