Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 15 XXL
Photos
1/1
Magix Music Maker 15 XXL

Editeur audionumérique de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

Sujet Magix Music Maker 15 premium : problème

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 535 vues
  • 2 followers
1 Magix Music Maker 15 premium : problème
Est-il possible d'exporter en plus de 16 bits et 44,1 kHz avec ce logiciel ?

Pour ma part j'ai essayé mais pas trouvé.
Mais il s'agit de la version d'essai donc j'ai un doute, est-ce que ce ne serait pas un bridage du logiciel du fait qu'il s'agisse d'une version démo.

Merci, si qqun a la solution.
2
Salut,
Je crois que tu devras acheter la version finale de MMM15 pour pouvoir modifier les paramètres d'exportation!
Voila!
Musicalement votre!
Zebulon88 :D:
3
Mouais, mais en fait tu crois mais t'en es pas certain.
Du coup je risquerais de dépenser 99 Euros pour rien.

M'enfin, merci pour ta réponse tout de même.
4
Si je me fie à ce document de comparaison des versions 14, il n'est pas possible d'exporter en 24 bits. Par contre on peut importer du 24 bits.
http://content.magix.net/cms/us/pdf/product/magix_audio_creation_software_us.pdf

Je ne pense pas que ça ait changé pour les versions 15.

Pour exporter en 24 bits, il faut passer à Music Studio...

Après ça, si c'est pour produire du mp3 ou un CD, je ne vois pas vraiment l'utilité. Tous les traitements internes sont faits en 32 bits float.

JMM
5
Tout d'abord merci pour cette info.

Après je veux faire un cd (donc en 16 bits), en traitant mon MIX.

Mais pour traiter mon MIX, il faut qu'il soit en 24 bits et 48hKz (comme le sont mes pistes), enfin c'est pas une obligation, mais c'est largement recommandé.

Je pourrais faire un traitement avant mixage mais mon PC ne peut pas lire les pistes avec autant d'effets (sur les pistes et sur la section MASTER).

Par contre si je me dégote mUSIc STUDIO, vais-je pouvoir lire mes pistes avec, en gardant les mêmes effets et en obtenant le même résultat que mon mix sur magix music maker ? telle est la question.

Les 2 logiciels sont-ils compatibles ?
6
Je crois que j'ai pas tout compris.

Ton MIX tu veux le faire où ? Qu'est ce qui t'empèche de tout faire dans Music Maker ? Cette version est basée sur la version Producer qui permet l'utilisation des VST, donc une ouverture importante sur tous les effets possibles et imaginables... Et tant que tu restes dans Music Maker tous les calculs temps réels sont fait en 32 bits float (donc insaturable et avec une précision de 24 bits). C'est seulement au niveau de la sortie Master ou CD que tout est ramené à 16bits.

En relisant, je crois comprendre que ta config n'est pas suffisament puissante pour traiter l'ensemble de tes effets. C'est possible mais avant de chercher des solutions compliquées, as-tu essayé d'optimiser ta config ? par exemple en utilisant des drivers ASIO et en augmentant la taille des buffers, en éliminant tout ce qui bouffe des ressources sur ta machine (messageries instantanées etc.), en rajoutant de la mémoire ?

L'intérêt de MM est de disposer dans un seul soft d'une solution complète pour produire de la zik de bonne qualité. Si tu as besoin d'effectuer certains traitements en dehors de MM, ce soft n'est certainement pas adapté à tes besoins.

Quant à la compatibilité entre MM et Music Studio, elle n'existe pas et c'est un réel problème. Les deux softs visent des publics différents et Magix a considéré (à tord je pense) qu'il n'était pas judicieux ou nécessaire d'établir une passerelle entre les deux.

JMM
7
Oui, je crois que tu as bien compris mon problème.

Question, comme ça, c'est quoi un buffer.
Ma config PC, est pENTIUM IV de 3 GhZ, avec 2 G0 de mémoire RAM et carte son EMU 0404 (avec du asio).
ça me parait déjà pas mal, pourtant.
le ASIO, c'est un peu du chinois pour moi, mais je veux bien essayer.

Déjà, pour mixer, MMM ne veut pas me lire toutes les pistes (16) une fois qu'il commence à y avoir trop d'effet. Arriver à un certain stade de mon travail de mixage, j'ai dû mixer par tatonnement, en écoutant le résultat de mon mix (export) et en réajustant mes pistes après.

Ce que je vais donc faire, c'est mettre des effets de mastering (équaliser,compression, élargissement stéréo, réverbe,limiteur ...) sur mon MIX (export qui est en 16 bits), voir ce que ça donne et dès que j'aurais trouvé le bon réglage, je réincorport ces effets de mastering dans la section MASTER(avant mixage). Par tatonnement en somme.

Le tout pour ne mixer qu'une seule fois et passer de 24 à 16 bits.

Je vais donc continuer avec MMM, car je ne vais pas refaire tout le travail que j'ai déjà fait sur mes pistes (surtout que je suis content du résultat), j'y ai déjà passé 15 jours pour 4 titres(entre le découpage de certaines pistes, l'ajout d'effet le recalage de certaines piste, la réécoute/ajustement...).
Je reste un amateur et ça reste une démo.

C'est pas pratique du tout, mais bon.

Si j'avais su cela, j'aurais directement travaillé mes pistes avec SAMPLITUDE. Merci pour l'info, tout de même.
8
Ta carte son est l'ancienne EMU0404 avec carte PCI ou la nouvelle EMU 0404 USB ?

Après ça les effets, c'est comme le bon vin. Pour bien les apprécier, il vaut mieux pas en abuser...

Et effectivement, si tu est un adepte de chaines d'efets à rallonge, je pense que tu devrais passer sous Samplitude (Music Studio serait un début). Tu y trouveras la fonction de gel des pistes qui te permet de faire l'équivalent de tes exports mais de façon totalement automatisée et réversible. Ca te coutera moins cher que de changer ta machine. Le passage d'un soft à l'autre se fera par export/import de tes pistes.

JMM
9
C'est la EMU PCI.

Je ne suis pas nécessairement pour les effets à rallonge.
En revanche j'aime bien une petite réverbe légère sur l'export.
En revanche la prochaine fois, je travaillerai avec samplitude.