Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sound Forge Pro 14
Photos
1/10
Magix Sound Forge Pro 14

Editeur audionumérique de la marque Magix appartenant à la série Sound Forge Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € TTC

Sujet Problème de conversion de canal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
1 Problème de conversion de canal
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le logiciel sound forge 14 pro.
Chaque fois que je veux convertir un fichier enregistré d'un 33 tours en mono j'ai le message suivant: "The number of channels cannot be less than 1". Ce qui veut dire le nombre de canaux ne peut être inférieur à 1.
C'est une opération que je fais en mode batch et je convertit une centaine de fichier à la fois. J'ai lancé un batch et j'ai eu des messages d'échec chaque fois.
Il y a longtemps que ce batch avait été fait et il était bien configuré.
J'ai alors ouvert un fichier et j'ai choisit l'option Convert et dès ce moment là je vois ce messages et dans les options c'est indiqué 0 dans le choix du nombre de canal à créer alors que cela aurait du être 1

Je vous remercie pour votre aide.

2
Bonjour Elvis1,

De toute évidence l'outil Channel Converter n'est pas censé proposer 0 canal. Quand j'ouvre Channel Converter sur Sound Forge Pro 15, pour Output channels, j'ai les choix 1, 2, 3, 4, 6 et 8 (et pas 0). Et je ne rencontre pas ton problème quand j'essaie de le mettre dans Batch Converter.
Cela ressemble à un bug... Et personnellement j'en rencontre plein avec Batch Converter, que ce soit avec la version 14 de Sound Forge ou la toute dernière version 15 (où Magix est censé avoir entièrement revisité cet outil hyper pratique... ...enfin s'il fonctionnait !).

Je peux te suggérer plusieurs choses :
- Recréer entièrement ton preset en partant de zéro (s'il n'y a que le Channel Convert, cela ne doit pas être long)
- Essayer de recommencer en démarrant SF "en tant qu'administrateur" au cas où il s'agirait d'un problème de droit d'accès à des fichiers systèmes.
Sinon, essaie de nous en dire un peu plus sur ce que devrait faire ton Batch. Si j'ai bien compris, tu as enregistré en stéréo un vinyle mono et tu veux mixer les 2 canaux gauche et droite sur 1 seul ? C'est bien ça ?

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 19:14:39 ]

3
Bonjour,

Exactement. J'enregistre en stéréo puisque la connections est faite sur les 2 canaux mais avec une cellule mono mais cela fait longtemps que j'ai ce fichier batch. J'ai évidemment recommencer à zéro mon fichier batch mais cela ne change rien. En fait en mode normal donc sans faire plusieurs fichiers à la fois, j'ai ce même message mais j'ai en arrière plan les possibilités de réglage (stereo vers mono, mono vers steréo, 50% canal 1 + 50 % canal 2 sur un seul canal) mais impossible de changer le 0 en 1 ou 2.
Je me suis renseigné un peu plus et en fait le problème est connu; il s'agit d'un bug d'une sous version de SF 14 qui a ce bug et la seule solution est un fichier batch qui permet de revenir à la sous version précédente.
Sur ce j'ai renvoyé le logiciel pour 2 raisons d'abord pour ce problème et ensuite pour le fait que le CD ne permet qu'un téléchargement. Le logiciel ne se trouvait pas sur le CD.
J'ai pris la 15 et là pas de problème. La configuration du convert est différente mais il fonctionne bien. en général je fais un batch pour normaliser une série de fichier, pour convertir en mono et aussi pour sauvegarder en 96000 kz au lie de 192000.
Cordialement