Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 5.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 5.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Effacement (Delete), pourquoi est-ce si long ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Effacement (Delete), pourquoi est-ce si long ?
Salut à toute la communauté :D:

je travaille là sur un live où l'enregistrement à un petit peu sauté sur quelques minutes. Il y a de très petites coupures, qui durent à chaque fois moins d'une seconde, mais qui sont audible parce qu'elles décalent le rythme.

je me suis donc mis en tête de les supprimer. Seulement voilà, supprimer un de ces blancs me prend presque 5 minutes alors que j'en ai une quinzaine à éradiquer !!

je ne pense pas avoir une config particulièrement handicapante:
Bi P3 800 avec 2 disques 7200 40 Go en RAID0.
Le live est en 96000/32

j'ai désactiver le undo pour gagner du temps mais c'est encore trop long. Une idée ?
2
Ca pourrai aider :

découpe ton fichier par la fin : après le dernier blanc, avant le dernier blanc etc... en sauvant si tu veux les bouts du live, après y'a plus qu'a recoller les morceaux du live à partir du premier, tu colle a la fin le second bout etc

Electrozicalement votre...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
3
J’ai en partie trouvé la réponse à ma question. Je ne sais toujours pas pourquoi l’opération « delete » est si longue, mais j’ai trouvé, comment travailler beaucoup plus vite.

La fonction Cutlist permet la lecture du fichier audio en ignorant certaines parties. On peut également, d’un seul clic effacer différents passages ignorés.
Dans un premier temps il faut donc créer une Cutlist. Menu Wiev, Playlist/Cutlist. Là, la fenêtre Playlist s’ouvre. Clic droit dans cette fenêtre, et Treat as Cutlist.
Marquons ensuite toutes les zones à effacer. Au début et à la fin d’un blanc, il faut pauser un marqueur (touche M). Sélectionner cette zone (double clic entre les marqueurs), et appuyer sur Suppr du clavier. Là, la zone n’est pas supprimée, mais simplement marquée de gris, et ajoutée à la Cutlist.
On peut lire le fichier tel qu’il sera sans les zones de la Cutlist en appuyant sur la flèche de lecture marquée d’une croix et d’un trait, en bas à gauche.
Une fois que toutes les zones à supprimer ont été entrées dans la Cutlist. Clic droit dans la fenêtre Cutlist, et « Delete Cut Regions ».

J’ai finalement mis 3 minutes pour effacer la quinzaine de blancs.
4
Hello,

effectivement j'avais déjà rencontré le pb avec Sound Forge et je dirais qu'une solution plus simple est encore d'utiliser Vegas si tu l'as en ta possession...les coupures, décalages et autres manipulations contraignantes et périlleuse sous SF sont inexistante car tu balades ta piste comme une image que tu coupes ou raccourcis sachant que jamais tu n'efface le morceau... :lol:

Tschuss

No²xyde