Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Sound forge 7 - Reduire les bruits parasites

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 4 followers
1 Sound forge 7 - Reduire les bruits parasites
Bonjour,

Parfois quand je visualise le spectre d'une musique sur sound forge je vois des pics minuscules qui ne dure que quelques milliseconde mais ces pic provoquent des craquements dans la musique.
Lorsque je clique sur un pic il est impossible de le supprimer, j'appui sur suppr mais rien ne se passe.
Je dois donc faire un zoom et je suppirmer le pic manuellement.
Mais lorque l'on écoute la musique on s'apercoit que la music à été tronqué.
je voudrai réduire le volume de ces pics de maniére à les rendre inodibles ou alors limiter l'amplitude du signal à une certaine valeur en dB de cette mainière les pic seront moins audible puisque lorque amplitude sera moindre.

Merci.
2
Salut,

Je suis pas un pro du nettoyage sous sound-forge mais si tu fait ta selection > va dans process (menu avant les effects) > Volume > choisie ce que tu veux et volà !

++
Mad
3
Soit t'as la version Warez soit tu ne sais pas lire l'Anglais, le mode d'emploi étant livré avec la version légale et commerciale. Bref, supposons que tu ne sache pas lire l'anglais :
1 - Zoome au max pour définir le pic avec exactitude.
2 - Sélectionne la zone un point avant et après
3 - Dans "proces" - "Effects" ou Tools choisi "volume"
4 - Diminu le volume à la valeur souhaitée.
4
:P: Z'êtes gentils les petits chats.... le problème est simple. Primo, s'il y a eu des pics à l'enregistrement, c'est que le signal est déjà écrêté. et là, plus rien à faire si ce n'est que de prendre le crayon et de remplacer artistiquement le bel à-plat de l'écrêtage par un bel arrondi... Sur le plan fidélité, on peut discuter, mais cela fera disparaître les clics désagréables, j'en conviens.
S'il est possible de reprendre le signal, diminuer le volume d'enregistrement, et si le niveau moyen semble trop bas, comprimer l'amplitude en diminuant la pente de la courbe (linéairement ou pas, selon sa convenance) et traiter le signal.
S'il n'est pas possible de renumériser la source, ou si les clics sont sur la source, impossible de les faire disparaître seulement en diminuant le volume général. L'écrêtage, dans ce cas fait déjà partie du signal... donc à vos crayons avec une âme et une patience d'artiste.... Bon courage.
Clam
Clam