Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Comment numeriser une cassette sur mon ordinateur ? svp aidez moi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Comment numeriser une cassette sur mon ordinateur ? svp aidez moi
Alors voila je ne sais pas du tout commen utliliser sound forge 6 de plus en anglais et je voudrais savoir comment je peut faire pour enregistrer une cassette audio grace a sound forge sur mon ordinateur. merci beaucoup de me repondre
2
Bonjour,
Tu cables ton lecteur de cassette à ta carte son (line in), tu ouvres sound forge, tu vas dans le menu Files, tu choisis new (raccourçi Ctrl+N).
Dans la boite qui s'ouvre tu choisis 44100Hz comme fréquence (sample rate) et 16bit comme résolution (bit depth) et stéréo puis ok.
Maintenant tu vas dans le menu "special", tu choisis transport puis record (raccourçi Ctrl+R).
Tu prépares ta cassette, quand tu es près, tu cliques sur le rond rouge dans la fenêtre record et tu lances ta cassette.
Quand c'est fini tu appuis fais entrer, ça va fermer la fenetre record.
Tu vas dans le menu file, tu choisis save as, tu nommes le fichier comme tu le veux et tu le place où tu veux sur ton disque. Dans "type", tu choisis le format, microsoft wav ou mp3 par exemple. En dessous, je pense que tu peux laisser default template, ça convient en général puis tu fais ok.
Voilou! :tourne:
3
Tu branches la sortie casque de ta chaine à l'entrée micro ou analogique de la carte son de ton PC avec une prise Jack.
dans les paramètrres d'enregistrement de ta carte son tu sur le PC tu choisis la bonne entrée d'enregistrement.
Dans soundforge tu choisis "Record", et tu lance l'enregistrement dans la fenetre qui s'ouvre (bouton rouge) . Puis tu fais play sur ta chaine hifi
4
Super, merci bien les gars