Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Problème de codec.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 0 follower
1 Problème de codec.
Salut à tous,

Je cherche à ouvrir des divx directement avec SF6.0 pour ensuite faire des samples à partir de la bande son.

SF6.0 commence bien le travail mais s'arrête en me proposant le message d'erreur suivant:

"An error occurred while créating a proxy file for a stream" suivi de "An error occurred while opening a codec".

J'ai bien sûr essayé de changer mes codecs par de plus récents mais rien n'y fait.

D'où vient le problème?

Config:

Win98.
Carte son Audiophile 24/96.
Codec: K-Lite Pack.

Merci.

Thierry.
2
Bonjour!

J'ai, moi aussi un probleme avec l'ouverture d'un DivX dans Sf 6.0:
après la construction du proxy et la détection de pics, je n'ai que l'affichage du son et des images noires.
Sf à bien reconnu la version 5.02 du codec, mais apparement ne l'execute pas.
De plus, à la fermeture de Sf, message d'erreur (problème dans le kernell) obligé de faire un "Reset sauvage"!
Ce dernier problème n'apparait pas après travail sur d'autres types de fichiers.

Je suis également sous Win98 SE.
3
Rebonjour!

Trouvé ceci:
Extraire la bande son d un DIVX
Bonjour,

Pas besoin d'image tellement ce tuto est simple. :-D

Dabord vous aurez besoin de Virtual Dub >> http://www.emule-zenzone.com/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=94


Ensuite voila la manip':

> File > open video file
Vous aurez deux canaux ouverts : audio et vidéo

> File > Save wav
Et la le format source sera le format destination (même avec l'extension .wav) cad que si la bande son est en mp3 128kb, le fichier sauvegardé le sera aussi.

Une autre solution, plus longue, mais plus complète:

> Audio > Full processing mode
> Audio > Compression
Choisissez le mode de compression désiré (à gauche de la fenêtre les différents codecs, à droite les différents taux d'échantillonage.)
> Ok
> File > Save wav

ET ZOU LE FICHIER DANS LE FORMAT DESIRE (malgré l'ext .wav)

Voili Voila....

J'espère que ce tuto vous conviendra, j'ai moi-même cherché un peu avant d'extraire correctement une bande son.

Après, tu ouvres le Wav dans Sf

Bonne journée à toi!
4
J'aimerai au moins pouvoir ouvrir un film!

Dans mon cas, la constrution s'arrête et me donne le message que vous avez pû lire dans mon premier post.

Quels sont vos codecs?
5
Salut!

Il existe un excellent petit programme qui permet de savoir quels sont les codecs utilisés dans le codage d'un DivX que l'on veut ouvrir: GSpot.

Par ailleurs, il convient de se méfier de l'installation "à tout vat" de codecs inutiles et de n'installer que les codecs necessaires, au coup par coup!
Donc: nettoyage total au niveau de ceux-ci et réinstallation "à la demande".
Il existe des Packs qui permettent l'installation et la désinstallation facile des codecs.

Une adresse pour GSpot: http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html
6
Merci pour cet utilitaire.

Efficace, tu peux voir tout des codecs utilisés par un divx.

Ceci dit, cela ne règle pas mon problème: je n'arrive toujours pas à ouvrir un divx avec Soundforge...

Thierry.