Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 6.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 6.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Débutante avec soundforge

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
1 Débutante avec soundforge
:D:
Bonjour
Le problème : j'ai un album complet en Mp3 mais il a été compressé en 1 seule plage. J'aimerai pouvoir extraire toutes les plages. On m'a conseillé Sondforge Mais on ne m'a pas expliquer comment :???:
Qqun pourrait-il m'expliquer les étapes.
Merci d'avance.
Mataharie. :clin:
2
Bonjour Mataharie,
Écris à Tal, elle est une user de Sounforge elle t'aidera avec plaisir j'en suis certaine... Bonne chance :clin:


Marie
3
En achetant l'album original... par exemple... :rocket:

Sinon, il suffit de voir ou y a plus de musique et de couper... :violent:

The Monz, Toulouse
4
Ouvre ton fichier mp3, tu pourra alors visualiser le fichier...
grace a tes yeux mais aussi tes oreilles detectes le debut etla fin d'un morceau, puis exportent les...
Je sais pas (n'etant pas user de soundforge) si il y a possibilité de faire ces operations rapidement en inscrivant juste la position de marqueurs puis en exportant tout (peut etre que soundforge te cree automatiquement plusieurs fichier)
5
Pas besoin de Soundforge specialement mais bon :
1- tu prends ton fichier mp3 et tu le glisses ds la fenêtre du soft.
2- Avec la souris, tu selectionnes un morceau en cliquant et balayant la forme d'onde (de gauche à droite ou l'inverse) et une fois la selection faite, tu la tires hors du fichier sur le fond, et hop un autre fichier se crée...
3- Tu sauvegardes ce fichier en .wav, en le renommant et ainsi de suite...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

6
Salut,

cliques sur

1) fichier--ouvrir.
2) tu repères les blancs entre les pistes(tu peux zoomer avec la molette de la souris en te
placant sur la forme d'onde).
3) special--regions--insérer--ok.
4) un marqueur apparait avec le chiffre 01.
5) tu places ton marqueur à la fin de la 1ere piste.
6) tu répètes l'opération pour les pistes suivantes.
7) une fois que toutes tes pistes sont repérées tu double-cliques sur la forme d'onde de la
piste 1.(il faut que le canal droit et gauche soient remplis en bleu)
remarque:si tu cliques trop haut sur la forme d'onde tu n'auras que le canal gauche
de sélectionné et trop bas que le droit, donc cliques bien entre les 2 formes d'ondes(en
vertical).
8) fichier--nouveau(44100-16bit-stéréo)
9) tu cliques droit dans la nouvelle fenêtre--copier--:ta piste 1 apparaît dans la
nouvelle fenêtre et tu la sauvegardes dans un dossier
10) tu dis merci.
11) tu prends le manuel parceque c'est expliqué dedans.
12) attends qu'un autre AFien pose sa méthode sans doute plus simple que la mienne
7
Salut!

Une méthode simple consiste à utiliser, dans l'onglet "TOOLS", la fonction "AUTOREGION", puis "minimum level" dans le menu contextuel.
Toujours dans "TOOLS", tu fais "EXTRACT REGIONS", tu choisis le dossier vers lequel tu veux extraire tes fichiers, tu cliques sur OK, SF te créeras alors autant de fichiers que de régions!

Sinon, tu mets des marqueurs aux endroits ou tu veux couper, puis tu crées les régions par le menu "SPECIAL>REGIONS LIST" en cliquant sur "MARKERS TO REGIONS"

Je te conseille un excellent bouquin chez EYROLLES: Sound Forge 6.0. Si tu es parisienne, on le trouve chez SURCOUF.

Bon vent à toi!
8
Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi quand je mets certains effets ou plugg-ins(ceux touchant l' enveloppe du signal entres autres:EQ,dynamique,etc.)ceux-ci transforment certains morceaux du signal d' une boucle(caisse claire, grosse caisse)en sons purs(uuuuuu,iiiiiiii)?
Merci