Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 3
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 3

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet J'hallucine.!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
1 J'hallucine.!
Salut,
Je viens de tester wavelab 3 avec ma nouvelle carte son DMX 6 FIRE 24/96 et là.......j'hallucine :oo:
Dans le menu préférences, choix de la carte son il y a bien ma DMX mais et c'est là le truc hallucinant, en cliquant sur le petit icone bleu pour afficher les caracteristiques techniques des cartes son il est ecrit que mon driver ( la derniére version v.5.....126) ne supporte qu'au maxi la frequence de 44100hz sur 16 bits... :???:
Effectivement si je coche le 24 bits, il y a un message d'erreur similaire quand je veux lancer la lecture d'un Wav.
soit ce soft me ment pour me faire peur :8O: soit j'ai un problème serieux avec ma carte :(((
que se passe t il...?
Le truc bizzare c'est que ça marche bien avec cubase ou Sound forge mais là n'est pas le problème.
Aidez un pauvre musicien SVP

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

2
Bon, je vois que le sujet n'a pas l'air d'inspirer grand monde :| , un peu normal car la situation est assez particulière.
En fait j'ai tellement d'emmerdes avec cette carte depuis le début que je me poses des tas de questions et surtout j'ai pu faire des tas d'essais avec les differents softs que j'ai à portée de main : Logic platinum 5 ( impossible à configurer correctement latence min 30ms ), REASON 2 (tout marche nickel ), Cubase VST 5.0 ( ça va déjà beaucoup mieux que Logic latence 5 ms et config + aisée), Cakewalk Pro audio 9 ( la cata...pourtant je l'aimais bien ce soft ), Sound forge 6 ( ça va, hormis le fait qu'il m'est impossible de le faire tourner en même temps que logic ou cubase mais ça apparement c'est un problème de config ).et Wavelab ( lui il m'aime pas :clin: ).
Tiens... je sais que c'est pas le bon forum mais si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes avec la DMX je suis tout ouie ( et je sais qu'il y en a des tas).
Voilà....j'espére que ce post vous inspirera un peu plus :8)

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3
Wahouuu !!! t'en as des softs dis donc !!!!! :oo: :P:


Logic Platinium 5 + Cubase VST5 (et SX ?) + Cakewalk Pro Audio 9 (et Sonar XL ?)

Soundforge 6 + Wavelab 3 (bah... t'as pas trouvé le 4 ??? :o: )

J'aimerai bin avoir autant de $$... à moins que tu ne fasses une collec' de version de demo ...:mdr:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
:mdr:
Ben voyons, le coup du mec naif qui se dit " ben dis donc t'en as des softs" on me l'avais jamais faites celle là :mdr:
A ton avis.... Ben en fait mon père est actionnaire chez Steinberg & co :clin:
De toutes façons je cherche le soft qui me correspond le mieux et aprés j'aviserais :8)
A 1000 euros le jouet on a quand même le droit de tester non....?!

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Pour en revenir à ton problème (je vais pas te dire de voir avec le support steinberg), est-ce que la terratec supporte théoriquement le 96/24 en mode asio ou non... Il y a pas mal de cartes dont les samplerates diminuent quand on passe d'asio en asio2 alors pourquoi pas un truc dans le genre entre le MME/WDM et l'asio...
6
:mdr: Non le support de steinberg moi pas vouloir leur demander :mdr:
Par contre le support terratec peut être, mais si c'est pour avoir la réponse dans 1 mois avec un truc du genre " avez vous pensé à allumer votre PC" non merci :non:

Tout compte fait et aprés pleins de nouveaux montages, demontages, tests avec d'autres OS je pense avoir un problème avec windows 2000 pro car sous 98SE le problème n'apparait pas (comme quoi...!) et wavelab ainsi que les autres Softs reconnaissent bien le format 24/96 en asio 2.( qui est le standard de la DMX).
pourtant ma config est super saine le pack SP2 et tout les drivers sont à jour ( 4in1, directX etc....).
evitez de me dire de lire le mode d'emploi, c'est fait et refait et même plus...
En tout cas merci ragoutoutou :)

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.