Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

1 Graver 1 CD avec Wave Lab 4.0 en conservant le mêm nombre de piste audio en lecture ultérieure
Salut à tous,

Je viens d'acquerir WAVE LAB 4.0. J'essaye de graver des CD sur 80 minutes. Le but du jeu est d'obtenir un cd avec des titres enchainés tout en conservant la possibilité de naviguer de plages en plages. Comment dois-je m'y prendre ?

A l'aide, please.

Pierrot le fou
2
SALUT !!!

Pour creer ton CD avec enchainements , tu dois utiliser des marqueurs de plage...
Ce sont des marqueurs que tu insères directemenent aux endroits voulus sur ton fichier audio...
Ensuite , tu dois séléctionner chaque partie séparée et les exporter 1 par 1 ( création des pistes ) pour avoir tes tracks...
Il ne te reste plus qu'à graver le tout avec NERO ou EASY CD en disc-at-once...
Une fois gravé , l'enchainement est parfait. ( comme tu l'as édité dans WAVELAB )
Voilà , bon taf !!!

:lol:
3
Salut à toi j'essye dés ce soir et un grand merci pour ton aide cela. Un grand bravo à AUDIOFANZINE pour son système de forum, cela vaut tous les manuels du monde contre la galère. A+
:P: :P: :P:

Pierrot le fou
4
:surpris: dis Dj Nos, ça me semble compliqué ton truc. Je pense qu'il y a moyen de le faire directement avec wavelab, mais je ne sais plus comment. :?!:
Quelqu'un sait? :bravo:
5
Ben oui on peut grâver un cd avec wavelab, on peu même grâver un cd de données...

alors :

- Fichier > Nouveau > Projet CD

Ca ouvre une fenêtre de type "explorateur" de fichiers, avec des menus spécifiques :

- Editer > Ajouter un dossier de pistes audio

Ensuite tu fais un glisser / déposer de tes titres dans le "Dossier de pistes audio" nouvellement créé...

- CD > Graver CD...tu choisis ta vitesse, l'option "disque en une fois", et tu lances la gravure...c'est tout...

::: pub :::
6
Oui, mais Pierrot le fou voulait graver un seul fichier de 80 minutes, il faut donc qu'il mette des marqueurs lorsqu'il veut que la plage change. Mais je ne sais plus comment :noidea: :oops:
7
Oui, il faut alors créer des marqueurs de piste cd, si je ne m'abuse...par contre j'ai jamais fait cette manip...

quand tu as mis ton fichier audio dans le dossier de pistes audio comme je l'ai décrit avant, tu fais un coup de click droit sur le fichier et tu prends l'option "ouvrir dans wavelab"...ensuite tu insères des marqueurs de piste de cd...(les flèches rouges que tu choisis avec l'icone "créer marqueur" )

::: pub :::
8
Ouais , on peut graver directement dans wavelab mais apparament , il faut un graveur SCSI...
Le mien n'est pas détécté dans WAVELAB ( c'est pour cela que je passe par NERO )...
:bravo: :!:
9

Citation : apparament , il faut un graveur SCSI...


c'était le cas avec la V2...maintenant j'ai un ricoh ide qui marche sans problèmes...

::: pub :::
10
Pour graver dans WAVELAB , il faut déjà avoir un graveur compatible...
Les miens n'étaient pas détécté mais j'ai mis à jour la liste de graveurs ( fichier reg à télécharger chez Steinberg ) et maintenant tout est OK !!!

Utiliser les marqueurs dans WAVELAB

Premièrement , il y a 2 méthodes de travail.
La premiére consiste à découper un fichier wav complet pour le diviser en pistes CD.
La deuxième consiste à monter plusieurs fichiers waves différents en vue de les graver sur CD.

Méthode 1:

-Ouvrir WAVELAB
-Charger le fichier wav complet non-découpé ( j'explique pas car je pense que vous savez déja le faire ).
-Allez sur l'onglet "Affichage">Barres de controle>Barre marqueurs. Vous avez maintenant la barre de marqueurs affichée...
-Mettez un marqueur de début de piste CD à l'endroit où vous voulez que votre CD commence ( servez-vous de la barre de lecture pour positionner l'endroit où vous voulez insérer le marqueur )
Conseil: Utilisez le zoom pour un positionnement précis...
-Une fois votre barre de lecture positionnée à l'endoit voulu ( début de votre CD ) , cliquez sur l'icone tout à gauche dans la barre de marqueurs...
Une fenêtre "Nouveau marqueur" apparait alors...
-Dans cette fenètre , séléctionnez alors "Début de piste CD" puis confirmez par OK.
Et voilà , le premier marqueur est inséré....

Pour les autres marqueurs , répétez l'étape précédente sauf que dans la fenêtre "Nouveau marqueur" , vous devrez séléctionner "Frontière de piste CD" ( pistes dans le CD )
Enfin , à la fin du CD , vous devez mettre un marqueur "Fin de piste CD"
Vous pouvez me demander le schéma simplifié qui vous montrera mieux l'utilisation des marqueurs dans WAVELAB à cette adresse mail djnoshomeprod@free.fr.

Voila donc pour la première méthode...

Pour la 2° méthode , je ferai un post plus tard , car c'est un peu plus long à expliquer et je dois bouger là....
Bon travail à tous !!!!